@TOUS
Il ya des détails qui paraissent anodins, mais qui au fond, ont une importance capitale au football.
L'absence d'un défenseur central d'envergure et surtout compétitif capable de remplacer GALLAS;, a pesé lourdement sur le comportement défensif d'ARSENAL.L'explication est simple;
GALLAS joue central droit et VERMALEN central gauche;ceci contribue à équilibrer cette défense centrale, en plus,des repères que ces 2 joueurs ont en jouant ensemble.Or, hier,en faisant jouer SYLVESTRE qui est à court de compétition, VERMALEN a été obligé de joueur central droit poiur laisser son positionnement de central gauche à SYLVESTRE;et celà , à mon sens, a eu des conséquences évidentes sur le rendement défensif des gunners.Je ne suis pas sûr que si VERMALEN avait le pozsitionnement à gauche de SYLVESTRE sur le premier de MESSI, il aurait rendu le ballon aussi facilement à celui-ci.
Par ailleurs, on a vu les difficultés de VERMALEN à défendre efficacement à droite par rapportt à ce qu'il fait, quand il doit couvrir le côté gauche.Donc, c e n'est pas onodin de positionner un défenseur central sur le côté où il est à l'aise, quand il ne l'est pas des 2 côtés.
Par a
Il ya des détails qui paraissent anodins, mais qui au fond, ont une importance capitale au football.
L'absence d'un défenseur central d'envergure et surtout compétitif capable de remplacer GALLAS;, a pesé lourdement sur le comportement défensif d'ARSENAL.L'explication est simple;
GALLAS joue central droit et VERMALEN central gauche;ceci contribue à équilibrer cette défense centrale, en plus,des repères que ces 2 joueurs ont en jouant ensemble.Or, hier,en faisant jouer SYLVESTRE qui est à court de compétition, VERMALEN a été obligé de joueur central droit poiur laisser son positionnement de central gauche à SYLVESTRE;et celà , à mon sens, a eu des conséquences évidentes sur le rendement défensif des gunners.Je ne suis pas sûr que si VERMALEN avait le pozsitionnement à gauche de SYLVESTRE sur le premier de MESSI, il aurait rendu le ballon aussi facilement à celui-ci.
Par ailleurs, on a vu les difficultés de VERMALEN à défendre efficacement à droite par rapportt à ce qu'il fait, quand il doit couvrir le côté gauche.Donc, c e n'est pas onodin de positionner un défenseur central sur le côté où il est à l'aise, quand il ne l'est pas des 2 côtés.
Par a

