@Tous
Les contextes st differents et le football evolue.Le football de l'eqpoque de Pele,n'etait pas le mme que celui de Maradona et celui de Maradona n'est pas le mme que celui de pele.Messi a besoin de liberté ds son jeu ce qu'on ne lui donne pas en equipe d'argentine .Ses dribbles déroutants, sa capacité d’accélération et sa couverture de balle malgré sa petite taille lui permettent d'effacer n'importe quel defenseur.C'est donc MEssi qui depuis trois ans porte le Barca a' qui il fait tt gagner parceque justement Guardiola klui a fait comprendre qu'il etait le patron en lui donnant la liberté de prendre des decisions sur le terrain.Les qualités de Messi ne st plus a'presenter dire qu'on va l'attendre a' la CM c'est faire preuve de mauvaise foi,je ne dirai pas de ceux la' qu'ils st jaloux de lui.MEssi s'est nettement amelioré,le depart de SEF lui a permis d'etre plus collectif,il a compris l'importance du jeu defensif et s'emplique a' tttes les occasion.MEssi n'a que 20ans et une marge de progression enorme.Il ns regale,on l'admire,c'est absure de dire qu'on l'attend a' la CM coe il est absurde de vouloir le comparer a' Maradonna ou Pele,L'equipe d'argentine nÄest justement pas le meilleur endroit pour faire eclater le talent de Messi,parceque la personnalité de Maradona plane sur l'equipe ,Messi a besoin de s'affranchir de Maradonna pour triompher avec l'argentine.Messi sait que ce ne serait pas facile aussi longtemps que Diego sera entraineur,mais il ne viendra non plus l'insulter en conference de presse .Saluons l'artiste,MEssi e´st lle meilleur.
Les contextes st differents et le football evolue.Le football de l'eqpoque de Pele,n'etait pas le mme que celui de Maradona et celui de Maradona n'est pas le mme que celui de pele.Messi a besoin de liberté ds son jeu ce qu'on ne lui donne pas en equipe d'argentine .Ses dribbles déroutants, sa capacité d’accélération et sa couverture de balle malgré sa petite taille lui permettent d'effacer n'importe quel defenseur.C'est donc MEssi qui depuis trois ans porte le Barca a' qui il fait tt gagner parceque justement Guardiola klui a fait comprendre qu'il etait le patron en lui donnant la liberté de prendre des decisions sur le terrain.Les qualités de Messi ne st plus a'presenter dire qu'on va l'attendre a' la CM c'est faire preuve de mauvaise foi,je ne dirai pas de ceux la' qu'ils st jaloux de lui.MEssi s'est nettement amelioré,le depart de SEF lui a permis d'etre plus collectif,il a compris l'importance du jeu defensif et s'emplique a' tttes les occasion.MEssi n'a que 20ans et une marge de progression enorme.Il ns regale,on l'admire,c'est absure de dire qu'on l'attend a' la CM coe il est absurde de vouloir le comparer a' Maradonna ou Pele,L'equipe d'argentine nÄest justement pas le meilleur endroit pour faire eclater le talent de Messi,parceque la personnalité de Maradona plane sur l'equipe ,Messi a besoin de s'affranchir de Maradonna pour triompher avec l'argentine.Messi sait que ce ne serait pas facile aussi longtemps que Diego sera entraineur,mais il ne viendra non plus l'insulter en conference de presse .Saluons l'artiste,MEssi e´st lle meilleur.

