Yvan (Phila ) le 06/04/2010 Ã 15:29
Je suis en partie d'accord avec toi sur tes propos sur le Vatican. Mais il ne faut pas lier les dysfonctionnements au sein de cette institution avec ce qui se passe chez nous.
Tiens on va faire un petit jeu mathématiques.
Considérons que 1 milliards de fcfa = 1 eper (eper étant le dimunitif d'épervier, rapace aux griffes acérés et très populaire depuis qques années chez nous).
Cette définiton étant posée, nous pouvons donc considérer qu'un monsieur comme Abah Abah aurait distrait à lui tout près de 350 epers. Certains rumeurs prétentent même qu'il serait milliardaire en dollars (je laisses nos américains du toli convertir!!). Où est le vatican là dedans?
Ondo Ndong aurait distrait près de 60 epers.
Siyam Siéwé => près de 20 epers
Belinga => 15 epers
Ngamo Hami => 10 epers
Mouchipou => 8 ou 9 epers
Olanguena + Fezeu => 10 epers
Forjindam => 4 Ã 5 pers
etc....
Selon un étude récente , l'ensemble des voleurs et autres kleptos camerounais à cols blancs aurait fait disparaître en moins de 15 ans près de 2000 EPERS !!! De quoi construire 3000 collèges ou encore 100 autoroutes de 200 kms
Où est le Vatican là dedans?
Juste pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger et accuser à tort et travers. Le vatican a commis des fautes historiques notamment au moment de l'esclavage.
Mais ce qui se passe chez nous actuellement n'a rien à voir avec la pédophilie et autre scandales au sein de cette institution.
Je suis en partie d'accord avec toi sur tes propos sur le Vatican. Mais il ne faut pas lier les dysfonctionnements au sein de cette institution avec ce qui se passe chez nous.
Tiens on va faire un petit jeu mathématiques.
Considérons que 1 milliards de fcfa = 1 eper (eper étant le dimunitif d'épervier, rapace aux griffes acérés et très populaire depuis qques années chez nous).
Cette définiton étant posée, nous pouvons donc considérer qu'un monsieur comme Abah Abah aurait distrait à lui tout près de 350 epers. Certains rumeurs prétentent même qu'il serait milliardaire en dollars (je laisses nos américains du toli convertir!!). Où est le vatican là dedans?
Ondo Ndong aurait distrait près de 60 epers.
Siyam Siéwé => près de 20 epers
Belinga => 15 epers
Ngamo Hami => 10 epers
Mouchipou => 8 ou 9 epers
Olanguena + Fezeu => 10 epers
Forjindam => 4 Ã 5 pers
etc....
Selon un étude récente , l'ensemble des voleurs et autres kleptos camerounais à cols blancs aurait fait disparaître en moins de 15 ans près de 2000 EPERS !!! De quoi construire 3000 collèges ou encore 100 autoroutes de 200 kms
Où est le Vatican là dedans?
Juste pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger et accuser à tort et travers. Le vatican a commis des fautes historiques notamment au moment de l'esclavage.
Mais ce qui se passe chez nous actuellement n'a rien à voir avec la pédophilie et autre scandales au sein de cette institution.

