@ Immortel
Avec toi,je n'aimerais pas approfondir le cotè spirituel du Christianisme,car ce serait un vrai gachis,je me limiterais au cotè historique que tu ne sembles absolument pas maitriser...Heureusement que tu as fait des recherches,sinon vraiment je ne sais pas ce que tu aurais debité comme betises ici...alors resumons ta penséE.Selon toi les Romains pour recréer l'image d'un garnd Roi Alexandre Le grand qui lui etait Grec auraient engendré le mythe de Jesus un chaprpentier hebreux,et ces memes Romains l'auraient hissé au rang de fils de Dieu ...Hummm...Ta thèse là je la vois mal..si j'etais ton prof je t'aurais conseillé d'aller relire la mythologie Grecque et celle Romaine,tu aurais peut etre compris que ces gars,spirituellement parlant etaient tellement "nationalistes" qu'au lieu d'adorer les dieux etrangers,ils preferaient recréer les copies conformes des dieux qui les plaisaient chez les autres ,mais cette fois en leur octroyant la propre nationalité...dans les diverses mytholgies,tu rencontreras très souvent des dieux equivalents...Si jamais les romains avaient voulu se créer un nouveau dieu,ils ne l'auraient jamais chosi hebreux,hebreux qui à l'epoque de jesus etaient assujetis aux Romains...C'est comme ci tu disais que les français voulant créer un dieu français s'etaient inspirés à la figure d'un planteur Congolais durant l'epoque de la colonisation hummm...Utilises le cerveau mon frère,utilises le cerveau....
Avec toi,je n'aimerais pas approfondir le cotè spirituel du Christianisme,car ce serait un vrai gachis,je me limiterais au cotè historique que tu ne sembles absolument pas maitriser...Heureusement que tu as fait des recherches,sinon vraiment je ne sais pas ce que tu aurais debité comme betises ici...alors resumons ta penséE.Selon toi les Romains pour recréer l'image d'un garnd Roi Alexandre Le grand qui lui etait Grec auraient engendré le mythe de Jesus un chaprpentier hebreux,et ces memes Romains l'auraient hissé au rang de fils de Dieu ...Hummm...Ta thèse là je la vois mal..si j'etais ton prof je t'aurais conseillé d'aller relire la mythologie Grecque et celle Romaine,tu aurais peut etre compris que ces gars,spirituellement parlant etaient tellement "nationalistes" qu'au lieu d'adorer les dieux etrangers,ils preferaient recréer les copies conformes des dieux qui les plaisaient chez les autres ,mais cette fois en leur octroyant la propre nationalité...dans les diverses mytholgies,tu rencontreras très souvent des dieux equivalents...Si jamais les romains avaient voulu se créer un nouveau dieu,ils ne l'auraient jamais chosi hebreux,hebreux qui à l'epoque de jesus etaient assujetis aux Romains...C'est comme ci tu disais que les français voulant créer un dieu français s'etaient inspirés à la figure d'un planteur Congolais durant l'epoque de la colonisation hummm...Utilises le cerveau mon frère,utilises le cerveau....

