Mais de quoi avez-vous parlé avec les dirigeants sur quoi n’ étiez vous pas d’ accord ?
L’équipe dirigeante m’a convoqué, nous avons discuté, nous n’étions pas d’accord sur certains points très précis en occurrence celui de revoir mon contrat à la baisse qui sera la condition de la prolongation de mes activités avec le CSKA Sofia. Je n’ai pas été d’accord et c’est là que le pure chantage a commencé. J’ai eu de la chance que je fusse protégé par un contrat assez solide, sinon ils m’auraient mis à la porte. Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas le seul joueur dans cette situation. De 2008 à 2010 quatre coachs ont été limogés.
Le CSKA a été mis en vente, il ya eu un nouveau manager, une nouvelle équipe dirigeante, ces personnes ont ramené une nouvelle politique : ils avaient désormais une préférence pour les bulgares estimant que les étrangers coûtent chers.
De juin 2009 à Décembre 2009 comment s’est déroulée cette période quasi sombre pour vous?
Durant cette période, je m’entrainais avec l’équipe première mais ils ne me faisaient pas jouer, alors pour gagner en temps de jeu vu la grosse échéance mondiale qui se rapprochait, j’ai commencé à faire des matchs avec l’équipe réserve.
En décembre 2009 vous avez rediscuté avec le club, comment ca s’est passé ?
Effectivement en Décembre 2009, j’ai discuté avec les managers de ma situation au sein du club, de la raison pour la quelle je ne jouais pas et surtout de l’attitude de mes dirigeants vis-à -vis de moi. Ce n’est pas de cette façon qu’on traite un joueur professionnel.
Donc en prenant vos vacances au Cameroun au mois de décembre 2009, l’ambiance était déjà bien malsaine entre les dirigeants et vous.. ?
Je suis retourné au Cameroun pour mes congés en fin d’année, pendant mes congés un malheur m’est arrivé. J’ai perdu mon unique grand frère le 06 janvier 2010 alors que mon retour au club était prévu pour le 11 Janvier. Directement, j’ai saisi mes dirigeants pour les mettre au courant de la situation, je leur ai demandé une permission à titre exceptionnel afin d’y rester pour les obsèques. Ils ont été d’ accord, et ont changé la date de mon retour au club du 06 au janvier au 29 janvier. Ils m’ont donc acheté un nouveau billet d’avion qu’ils m’ont fait parvenir. Ce billet fait parti de mon contrat, car il y est stipulé que chaque fois qu’il y a congé ou vacance, le club doit m’acheter un billet d’avion aller-retour pour que je puisse aller voir la famille.
« La clause du Billet d’avion est dans mon contrat »
Penda
L’équipe dirigeante m’a convoqué, nous avons discuté, nous n’étions pas d’accord sur certains points très précis en occurrence celui de revoir mon contrat à la baisse qui sera la condition de la prolongation de mes activités avec le CSKA Sofia. Je n’ai pas été d’accord et c’est là que le pure chantage a commencé. J’ai eu de la chance que je fusse protégé par un contrat assez solide, sinon ils m’auraient mis à la porte. Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas le seul joueur dans cette situation. De 2008 à 2010 quatre coachs ont été limogés.
Le CSKA a été mis en vente, il ya eu un nouveau manager, une nouvelle équipe dirigeante, ces personnes ont ramené une nouvelle politique : ils avaient désormais une préférence pour les bulgares estimant que les étrangers coûtent chers.
De juin 2009 à Décembre 2009 comment s’est déroulée cette période quasi sombre pour vous?
Durant cette période, je m’entrainais avec l’équipe première mais ils ne me faisaient pas jouer, alors pour gagner en temps de jeu vu la grosse échéance mondiale qui se rapprochait, j’ai commencé à faire des matchs avec l’équipe réserve.
En décembre 2009 vous avez rediscuté avec le club, comment ca s’est passé ?
Effectivement en Décembre 2009, j’ai discuté avec les managers de ma situation au sein du club, de la raison pour la quelle je ne jouais pas et surtout de l’attitude de mes dirigeants vis-à -vis de moi. Ce n’est pas de cette façon qu’on traite un joueur professionnel.
Donc en prenant vos vacances au Cameroun au mois de décembre 2009, l’ambiance était déjà bien malsaine entre les dirigeants et vous.. ?
Je suis retourné au Cameroun pour mes congés en fin d’année, pendant mes congés un malheur m’est arrivé. J’ai perdu mon unique grand frère le 06 janvier 2010 alors que mon retour au club était prévu pour le 11 Janvier. Directement, j’ai saisi mes dirigeants pour les mettre au courant de la situation, je leur ai demandé une permission à titre exceptionnel afin d’y rester pour les obsèques. Ils ont été d’ accord, et ont changé la date de mon retour au club du 06 au janvier au 29 janvier. Ils m’ont donc acheté un nouveau billet d’avion qu’ils m’ont fait parvenir. Ce billet fait parti de mon contrat, car il y est stipulé que chaque fois qu’il y a congé ou vacance, le club doit m’acheter un billet d’avion aller-retour pour que je puisse aller voir la famille.
« La clause du Billet d’avion est dans mon contrat »
Penda

