@ X-MAN,
Tu t'excites pour rien cousin. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il n'est pas du ressort d'Etamè Massoma de rechercher un entraîneur pour les lions, dans le dos de la fécafoot. Il aurait bien pu (à la limite) demander au président de la fécafoot d'étudier cette éventualité. Mais comme il a gros sur la patate qu'Iya ait engagé un bras de fer entre le Minjes et la fédération en récusant les textes de la commission Nguewa, il a décidé de s'octroyer le droit d'engager les entraîneurs pour les lions. Sans même en référer à la fécafoot. Même dans l'exemple de la France que tu me cites si bien, je n'ai lu nulle part que le ministère des sports soit intervenu directement dans le limogeage de Santini ou le recrutement de Domenech. Finissons-en cette gestion à l'emporte-pièce. Le ministère devrait plutôt oeuvrer pour l'image de marque du sport camerounais. Il est pitoyable de constater que nos jeunes sont obligés de renoncer à un tournoi, faute de moyens. Sommes-nous devenus l'Ethiopie ? C’est ici que le MINJS a une belle carte à jouer.
Tu t'excites pour rien cousin. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il n'est pas du ressort d'Etamè Massoma de rechercher un entraîneur pour les lions, dans le dos de la fécafoot. Il aurait bien pu (à la limite) demander au président de la fécafoot d'étudier cette éventualité. Mais comme il a gros sur la patate qu'Iya ait engagé un bras de fer entre le Minjes et la fédération en récusant les textes de la commission Nguewa, il a décidé de s'octroyer le droit d'engager les entraîneurs pour les lions. Sans même en référer à la fécafoot. Même dans l'exemple de la France que tu me cites si bien, je n'ai lu nulle part que le ministère des sports soit intervenu directement dans le limogeage de Santini ou le recrutement de Domenech. Finissons-en cette gestion à l'emporte-pièce. Le ministère devrait plutôt oeuvrer pour l'image de marque du sport camerounais. Il est pitoyable de constater que nos jeunes sont obligés de renoncer à un tournoi, faute de moyens. Sommes-nous devenus l'Ethiopie ? C’est ici que le MINJS a une belle carte à jouer.

