Simo (France) le 31/03/2010 Ã 08:17
J'ai aussi vu MOUKANDJO jouer, et je sais que c'est un bon joueur et je n'ai pas dit qu'il n'est pas sélectionnable.
Ce que je dis est pourtant simple à comprendre.
Je réponds à ceux qui se basent sur les statistiques pour démontrer que WEBO et IDRISSOU ne doivent pas être sélectionnés sur la bases des chiffres, qu'ils ne peuvent pas avancer les noms de MOUkandjo et SONGOO pour les remplacer, parce que sur ce plan là , ils ne sont pas mieux lotis.Si on ajoute que WEBO et IDRISSOU, même s'ils ne sont pas les meilleurs techniciens du monde, évoluent quand même dans des championnats majeurs en plus de leur expréience par rapports aux autres, on peut conclure sur la base de ces éléments qu'on ne peut pas faire passer 2 joueurs qui n'ont rien prouvés et dont on est pas sûr des performances à ce niveau, devant eux.
M%iantenant, si on me dit que MOUKANDJO par exemple est devneu un joueur de couloir comme SONGo et qu'il nous en faut, je veux bien;mais, dans ce cas, qu'on ne les compare pas à WEBO ou IDRISSOU, parce que ce serait de la mauvaise foi.On compare donc ce qui est comparable.
Mais, j'ajoute pour ceux qui sont les spécialistes de la mùmédisance que cela ne vaut pas la peine de dire n'omporte quoi sur les joueurs quand ceux-ci ne les intéressent pas.On est toujours obligé de faire avec ceux qu'on a.Si le CAMEROUN a 2 ou 4 attaquants de haut niveau, mieux vaut rendre les 4.La période ou il n'en aurait aucun, et qu'il a 3 de niveau moyen, on fait avec.Donc, qu'on ne me présente pas les statistiques pour dénigrer les joueurs, et qu'on ne me parle pas des joueurs qui ont eux-mêmes des satts plus médiocres pour les remplacer, parce que cela naurait pas de sens.
Enfin, la CM n'est pas une compétition où on doit amener les joueurs dits de talent, même s'ils ne sont pas pzrformants.Il ya une différence entre avoir du talent et être performant.Donc pour moi, un joueur comme SONGOO, je ne comprendrais pas sur quelle base il serait sélectionnable, quand on sait que en 5 match nliga 1, il a joué 81 mn et depuis qu'il joue en liga 2, si on cumule son temps de jeu cette saison, il est à 15 mn;c'est à dire qu'il n'a même pas l'équivalent de 2 matches dans les jambes.
C'est tout simplement mon propos.
J'ai aussi vu MOUKANDJO jouer, et je sais que c'est un bon joueur et je n'ai pas dit qu'il n'est pas sélectionnable.
Ce que je dis est pourtant simple à comprendre.
Je réponds à ceux qui se basent sur les statistiques pour démontrer que WEBO et IDRISSOU ne doivent pas être sélectionnés sur la bases des chiffres, qu'ils ne peuvent pas avancer les noms de MOUkandjo et SONGOO pour les remplacer, parce que sur ce plan là , ils ne sont pas mieux lotis.Si on ajoute que WEBO et IDRISSOU, même s'ils ne sont pas les meilleurs techniciens du monde, évoluent quand même dans des championnats majeurs en plus de leur expréience par rapports aux autres, on peut conclure sur la base de ces éléments qu'on ne peut pas faire passer 2 joueurs qui n'ont rien prouvés et dont on est pas sûr des performances à ce niveau, devant eux.
M%iantenant, si on me dit que MOUKANDJO par exemple est devneu un joueur de couloir comme SONGo et qu'il nous en faut, je veux bien;mais, dans ce cas, qu'on ne les compare pas à WEBO ou IDRISSOU, parce que ce serait de la mauvaise foi.On compare donc ce qui est comparable.
Mais, j'ajoute pour ceux qui sont les spécialistes de la mùmédisance que cela ne vaut pas la peine de dire n'omporte quoi sur les joueurs quand ceux-ci ne les intéressent pas.On est toujours obligé de faire avec ceux qu'on a.Si le CAMEROUN a 2 ou 4 attaquants de haut niveau, mieux vaut rendre les 4.La période ou il n'en aurait aucun, et qu'il a 3 de niveau moyen, on fait avec.Donc, qu'on ne me présente pas les statistiques pour dénigrer les joueurs, et qu'on ne me parle pas des joueurs qui ont eux-mêmes des satts plus médiocres pour les remplacer, parce que cela naurait pas de sens.
Enfin, la CM n'est pas une compétition où on doit amener les joueurs dits de talent, même s'ils ne sont pas pzrformants.Il ya une différence entre avoir du talent et être performant.Donc pour moi, un joueur comme SONGOO, je ne comprendrais pas sur quelle base il serait sélectionnable, quand on sait que en 5 match nliga 1, il a joué 81 mn et depuis qu'il joue en liga 2, si on cumule son temps de jeu cette saison, il est à 15 mn;c'est à dire qu'il n'a même pas l'équivalent de 2 matches dans les jambes.
C'est tout simplement mon propos.

