@ Vérité, @ Beni
Salut Chers compatriotes,
Je ne fais pas partie du cercle de l'encadrement technique des Lions,ni même de la Cellule Provisoire de Gestion des Lions pour affirmer très clairement,c'est à dire avec preuves à l'appui que c'est à cause de MAHOUVE que Milla et Bidoung ont limogé Lechantre. Peut-être vous avez des preuves de ce que vous dites.
Tout ce que je sais c'est que ce Monsieur très respectable sur le plan professionnel,ainsi que nous avions tous eu à apprécier,a été remercié après la Coupe des Confédérations 2001.
Il avait auparavent été promu DTN et réclamait du Ministère une revue à la hausse de son salaire (chose somme toute normale).
Je fais parti de ceux qui avaient dénoncé d'ailleurs,comme beaucoup de compatriotes le limogeage de Lechantre.
Mais ma vision sportive des choses ne me permet pas de lui attribuer les derniers succès des Lions (au risque de lui attribuer aussi les déconvenues de ces mêmes Lions),ou même le présenter à l'heure actuelle comme "l'homme de la situation",je préfère rester prudent...et situer chaque entraineur dans son contexte,et à son époque.
C'est ma façon de voir les choses!
Ma "Vérité" à moi quoi.
Tu peux toujours dire ta part de "Vérité".
Après tout au sujet des Lions,nous défendons la même cause,même si nous ne sommes pas obligés de voir les choses de la même façon.
La leçon de mon analyse était simplement la suivante:
PAR LEURS MULTIPLES SUCCES SUR LES STADES DU MONDE,LES LIONS ONT TOUJOURS SU FAIRE DE LEURS SELECTIONNEURS DE GRANDS ENTRAINEURS.
Leur donnant notoriété,respect,considération partout où ils passent.
Que le Français Leroy (inconnu en Afrique avant les Lions),
-le Sibérien Nepomniachii (rappelé pour de "hautes fonctions" dans son pays après Italie 90)
-l'ami Lechantre (que certainement les Qataris ont découvert grâce aux Lions)
-Akono le Champion Olympique 2000
-Et même WS qui a eu sans doute à récolter en estime (de la part des autres),le succès de la Coupe des Confédérations 2003...
Que tous ce beau monde cités ci-dessus viennent nous démentir!!!
Très Sportivement !
Salut Chers compatriotes,
Je ne fais pas partie du cercle de l'encadrement technique des Lions,ni même de la Cellule Provisoire de Gestion des Lions pour affirmer très clairement,c'est à dire avec preuves à l'appui que c'est à cause de MAHOUVE que Milla et Bidoung ont limogé Lechantre. Peut-être vous avez des preuves de ce que vous dites.
Tout ce que je sais c'est que ce Monsieur très respectable sur le plan professionnel,ainsi que nous avions tous eu à apprécier,a été remercié après la Coupe des Confédérations 2001.
Il avait auparavent été promu DTN et réclamait du Ministère une revue à la hausse de son salaire (chose somme toute normale).
Je fais parti de ceux qui avaient dénoncé d'ailleurs,comme beaucoup de compatriotes le limogeage de Lechantre.
Mais ma vision sportive des choses ne me permet pas de lui attribuer les derniers succès des Lions (au risque de lui attribuer aussi les déconvenues de ces mêmes Lions),ou même le présenter à l'heure actuelle comme "l'homme de la situation",je préfère rester prudent...et situer chaque entraineur dans son contexte,et à son époque.
C'est ma façon de voir les choses!
Ma "Vérité" à moi quoi.
Tu peux toujours dire ta part de "Vérité".
Après tout au sujet des Lions,nous défendons la même cause,même si nous ne sommes pas obligés de voir les choses de la même façon.
La leçon de mon analyse était simplement la suivante:
PAR LEURS MULTIPLES SUCCES SUR LES STADES DU MONDE,LES LIONS ONT TOUJOURS SU FAIRE DE LEURS SELECTIONNEURS DE GRANDS ENTRAINEURS.
Leur donnant notoriété,respect,considération partout où ils passent.
Que le Français Leroy (inconnu en Afrique avant les Lions),
-le Sibérien Nepomniachii (rappelé pour de "hautes fonctions" dans son pays après Italie 90)
-l'ami Lechantre (que certainement les Qataris ont découvert grâce aux Lions)
-Akono le Champion Olympique 2000
-Et même WS qui a eu sans doute à récolter en estime (de la part des autres),le succès de la Coupe des Confédérations 2003...
Que tous ce beau monde cités ci-dessus viennent nous démentir!!!
Très Sportivement !

