@tous:
une fois de plus j'ai envie de dire a mes frères: "essayons d'avoir quelques certitudes quand nous proposons nos equipes".
C'est vraiment etonnant de voir a quel point on veut tout chambouler ici, dès qu'un joueur fait une bonne prestation a un poste.
Le football est un sport collectif, et il faut certains automatismes pour bien jouer ensemble.
1. Mbia est un bon défenseur. aujourd'hui, c'est une certitude. En equipe nationale, il peut valablement résoudre notre problème de latéral droit. Ne le ramenons pas au centre de la défense, ou on a déja a choisir entre nounkeu, bikey,bassong, cheidjou,nkoulou, matip l'ainé.
2. Une fois de plus, je redis que nous tenons avec le trio mandjeck-song-enoh, un milieu de très haut niveau, qui peut prendre le dessus sur celui de la plupart des autres pays. Il faut le consolider, et inclure progressivement Matip.
3. Notre coté gauche, de toute evidence, bedimo offre une solution de plus au milieu gauche. C'est une idée a tester contre un fort adversaire.
4. Etoo nous le savons tous est le meilleur avant centre au monde. Il doit jouer pret du but adverse. Il lui faut un milieu qui sait accélérer le jeu , et donner des ballons dans les intervalles, car il est sans doute le joueur qui sait le mieux se démarquer dans ces petits espaces. Il lui faut aussi un point d'appui (attaquant), bon remiseur et surtout buteur, pour attirer les defenseurs loin de lui.
5; Le 5ème chantier , c'est comment jouer, si on n'a pas beaucoup de joueur de couloir. ou alors, osons donner leur chance a nos jeunes attaquants capables d'apporter des dribles, de la fantaisie, des pénétrations balle au pied dans la surface adverse (bekamenga, songoo, moukandjo..;etc)
une fois de plus j'ai envie de dire a mes frères: "essayons d'avoir quelques certitudes quand nous proposons nos equipes".
C'est vraiment etonnant de voir a quel point on veut tout chambouler ici, dès qu'un joueur fait une bonne prestation a un poste.
Le football est un sport collectif, et il faut certains automatismes pour bien jouer ensemble.
1. Mbia est un bon défenseur. aujourd'hui, c'est une certitude. En equipe nationale, il peut valablement résoudre notre problème de latéral droit. Ne le ramenons pas au centre de la défense, ou on a déja a choisir entre nounkeu, bikey,bassong, cheidjou,nkoulou, matip l'ainé.
2. Une fois de plus, je redis que nous tenons avec le trio mandjeck-song-enoh, un milieu de très haut niveau, qui peut prendre le dessus sur celui de la plupart des autres pays. Il faut le consolider, et inclure progressivement Matip.
3. Notre coté gauche, de toute evidence, bedimo offre une solution de plus au milieu gauche. C'est une idée a tester contre un fort adversaire.
4. Etoo nous le savons tous est le meilleur avant centre au monde. Il doit jouer pret du but adverse. Il lui faut un milieu qui sait accélérer le jeu , et donner des ballons dans les intervalles, car il est sans doute le joueur qui sait le mieux se démarquer dans ces petits espaces. Il lui faut aussi un point d'appui (attaquant), bon remiseur et surtout buteur, pour attirer les defenseurs loin de lui.
5; Le 5ème chantier , c'est comment jouer, si on n'a pas beaucoup de joueur de couloir. ou alors, osons donner leur chance a nos jeunes attaquants capables d'apporter des dribles, de la fantaisie, des pénétrations balle au pied dans la surface adverse (bekamenga, songoo, moukandjo..;etc)

