La politique compliquée mais désespérée du Cameroun.
Partons sur ce proverbe qui dit:
Pour aider quelqu'un mieux vaut lui donner la canne à pêche et lui apprendre à pêcher que de lui donner des poissons....
L'industrie en elle même veut dire création de richesse (biens). Mais au cameroun il y en a très peu.
l'homme s'enrichie en transformant ce qu'il a comme ressources autour de lui, c'est ainsi depuis la nuit des temps.
Au cameroun, nous avons beaucoup de mines et de ressources naturelles, mais comment peut-on les transformer??? Avec les mains? je ne crois pas!!!
Qui d'entre vous peut extraire l'or du cameroun ou du congo avec les mains? personnes!!! ou bien très tres lentement.
Pour bien extraire de l'or il faut des machines, de tres grosses machines accompagnées de gros engins( giga tracteurs et giga perceuses de mines)... et qui a ces engins?? les occidentaux et les orientaux!!!
Normallement il serait simple pour l'afrique d'acheter ces engins et permettre aux africains de forer leurs minerais et les vendre à prix d'or.
SEULEMENT ces machines coûtent tres chers et sont fabriquées à la commande par les occidentaux et orientaux, et comme par hasard PERSONNE NE VEUT VENDRE CES MACHINES A l'AFRIQUE, ni même nous prêter l'argent pour les acheter, même cher.
Ils preferent nous prêter l'argent pour construire des routes et des ponts et des puits et des ecoles... brefs toutes ces choses qui ne rapportent pas de l'argent et EN ECHANGE on leur donne COMME par hasard NOS MINERAIS.
Partons sur ce proverbe qui dit:
Pour aider quelqu'un mieux vaut lui donner la canne à pêche et lui apprendre à pêcher que de lui donner des poissons....
L'industrie en elle même veut dire création de richesse (biens). Mais au cameroun il y en a très peu.
l'homme s'enrichie en transformant ce qu'il a comme ressources autour de lui, c'est ainsi depuis la nuit des temps.
Au cameroun, nous avons beaucoup de mines et de ressources naturelles, mais comment peut-on les transformer??? Avec les mains? je ne crois pas!!!
Qui d'entre vous peut extraire l'or du cameroun ou du congo avec les mains? personnes!!! ou bien très tres lentement.
Pour bien extraire de l'or il faut des machines, de tres grosses machines accompagnées de gros engins( giga tracteurs et giga perceuses de mines)... et qui a ces engins?? les occidentaux et les orientaux!!!
Normallement il serait simple pour l'afrique d'acheter ces engins et permettre aux africains de forer leurs minerais et les vendre à prix d'or.
SEULEMENT ces machines coûtent tres chers et sont fabriquées à la commande par les occidentaux et orientaux, et comme par hasard PERSONNE NE VEUT VENDRE CES MACHINES A l'AFRIQUE, ni même nous prêter l'argent pour les acheter, même cher.
Ils preferent nous prêter l'argent pour construire des routes et des ponts et des puits et des ecoles... brefs toutes ces choses qui ne rapportent pas de l'argent et EN ECHANGE on leur donne COMME par hasard NOS MINERAIS.

