@ Immortel le 24/03/2010 Ã 13:49
Bien parlé. J'ajoute que le groupe est sous la responsabilité d'un chef (le sélectionneur) qui doit veiller à canaliser toutes ces énergies vers la victoire.
Si ce chef se laisse déborder par l'un des egos du groupe, alors il doit changer de métier.
Guardiola par exemple, quand il se rend compte que SEF a une grosse personnalité, préfère s'en débarrasser en parlant stupidement de "feeling", au lieu de faire son métier comme Mourinho le fait.
Je me souviens d'un match du Barça contre le Betis Seville où Guardiola avait demandé à Eto'o de laisser l'axe de l'attaque à Messi. Eto'o a refusé. Il est resté à son poste et il a marqué quelques minutes après.
Il a couru vers Guardiola, il lui a mis son doigt sous le nez en lui criant "je te l'avais dit, je te l'avais dit." Ce jour-là , en voyant face à face les deux hommes, j'ai su que SEF dominait psychologiquement son coach.
Bien parlé. J'ajoute que le groupe est sous la responsabilité d'un chef (le sélectionneur) qui doit veiller à canaliser toutes ces énergies vers la victoire.
Si ce chef se laisse déborder par l'un des egos du groupe, alors il doit changer de métier.
Guardiola par exemple, quand il se rend compte que SEF a une grosse personnalité, préfère s'en débarrasser en parlant stupidement de "feeling", au lieu de faire son métier comme Mourinho le fait.
Je me souviens d'un match du Barça contre le Betis Seville où Guardiola avait demandé à Eto'o de laisser l'axe de l'attaque à Messi. Eto'o a refusé. Il est resté à son poste et il a marqué quelques minutes après.
Il a couru vers Guardiola, il lui a mis son doigt sous le nez en lui criant "je te l'avais dit, je te l'avais dit." Ce jour-là , en voyant face à face les deux hommes, j'ai su que SEF dominait psychologiquement son coach.

