@TOUS
Dire que "le pouvoir ne se donne pas, il se prend" est une prétention noble et compréhensible;mais, la noblesse de cette intention se perd quand on veut prendre le pouvoir par tout moyen , et surtout quand on a eu la chance de passer de la mouise à l'opulence, et que du coup, on donne l'impression de se comporter comme un gueux enrichi et devenu arrogant.
Oui, l'égo, chacun a le sien, même s'il ne manifeste pas de la même façon.Il peut même être surdimensionné, et ce n'est que normal, surtout quand son but est de se surpasser pour donner le meilleur de ce qu'on a.Mais, ne doit-il pas tenir compte du collectif dès lors qu'on est plus
dans une démarche individuelle?Je crois que si, puisque justement, si dans un groupe,chaque individu y participait avec la valeur qu'il donne à son égo, il y aura automatiquement conflit d'égos;et qui dit conflit d'égo, dit divergence, et là où il ya divergence, on s'éloigne forcément
du but commun.C'est pour cela que les déclarations telles que"je continuerai à prendre des décisons", où "je ramerai le trophée à la maison"doivent être habillées d'une reconnaissance collégiale, celle d'un groupe.EGO ne veut pas dire ramener tout à sa petite personne, surtout dans un sport collectif ou l'interdépendance des acteurs est une nécessité, une valeur cardinale.
Dire que "le pouvoir ne se donne pas, il se prend" est une prétention noble et compréhensible;mais, la noblesse de cette intention se perd quand on veut prendre le pouvoir par tout moyen , et surtout quand on a eu la chance de passer de la mouise à l'opulence, et que du coup, on donne l'impression de se comporter comme un gueux enrichi et devenu arrogant.
Oui, l'égo, chacun a le sien, même s'il ne manifeste pas de la même façon.Il peut même être surdimensionné, et ce n'est que normal, surtout quand son but est de se surpasser pour donner le meilleur de ce qu'on a.Mais, ne doit-il pas tenir compte du collectif dès lors qu'on est plus
dans une démarche individuelle?Je crois que si, puisque justement, si dans un groupe,chaque individu y participait avec la valeur qu'il donne à son égo, il y aura automatiquement conflit d'égos;et qui dit conflit d'égo, dit divergence, et là où il ya divergence, on s'éloigne forcément
du but commun.C'est pour cela que les déclarations telles que"je continuerai à prendre des décisons", où "je ramerai le trophée à la maison"doivent être habillées d'une reconnaissance collégiale, celle d'un groupe.EGO ne veut pas dire ramener tout à sa petite personne, surtout dans un sport collectif ou l'interdépendance des acteurs est une nécessité, une valeur cardinale.

