@klk1:
Non mon frère, l'EGO ne "tète" pas l'adversaire. Il est soumis a ton jugement conscient...si tu "tètes l'adversaire", c'est que tu n'as pas su te contrôler.
@tous:
Personne ne changera l'ego personnel d'etoo, ni celui d'assou ekotto.
Je répète encore une fois, que l'équipe du cameroun qui gagne 2 CAN (2000 et 2002), était constituée de joueurs ayant un fort ego-personnel. Qui peut douter de ça quand on voit womé,kalla,mboma,foé,etamè mayer,etoo,song,njitap...etc.
La question est : "COMMENT permettre a chacun d'etre lui-meme (self-affirmation"), tout en permettant au groupe de bénéficier de l'expression maximale du talent de chacun.
Je considère que les "qualités et les défauts" de chaque joueur , peuvent servir un groupe.
Je ne peut que craindre pour mon pays , quand je pense qu'on peut avoir des joueurs en équipe nationale qui sont déstabilisés par une déclaration d'etoo du genre: "je veux battre le record des buts a la CAN", ou "le pouvoir ne se donne pas, il se prend".
Chaque joueur du cameroun doit avoir l'ambition "personnelle" de devenir le meilleur footballeur au mode à son poste.
Chaque joueur camerounais doit être capable de regarder un joueur brésilien, italien, argentin...etc, et se dire: "ce type n'est pas plus fort que moi".
Pour cela, il doit mettre la barre très haute dans son club, chaque jour aux entrainements...et quand il vient en équipe nationale.
Venir chez les lions doit être un challenge pour nos joueurs, pas une récompense. "JE VIENS POUR MONTRER QUE JE SUIS LE MEILLEUR".
Etoo a clairement cette démarche. Il a un ego-personnel surdimensionné"...mais moi je considère cela comme une chance pour le cameroun.
Que alex song, matip, enoh, mandjeck, mbia...viennent en équipe nationale pour montrer qu'ils sont bel et bien les meilleurs au monde, avec des ego-énormes, pour moi c'est ok.
Si etoo ne doit pas tirer un corner, parce que c'est assou-ekotto qui doit le faire...j'espère voir assou se diriger vers etoo et lui intimer l'ordre d'aller jouer son role, et de lui laisser jouer le sien.
Quand chacun montre qu'il occupe sa place, et le fait bien , de manière efficace...aucun joueur ne peux penser devoir aller compenser les lacunes des autres.
Lorsque je dis que chaque joueur doit montrer son ego-personnel, s'affirmer et montrer qu'il rempli son role a la perfection...je dis aussi que c'est le seul moyen pour rendre plus fort l'ego-collectif-lions-indomptables.
C'est pour cela que j'encourage etoo a valoriser ses par
Non mon frère, l'EGO ne "tète" pas l'adversaire. Il est soumis a ton jugement conscient...si tu "tètes l'adversaire", c'est que tu n'as pas su te contrôler.
@tous:
Personne ne changera l'ego personnel d'etoo, ni celui d'assou ekotto.
Je répète encore une fois, que l'équipe du cameroun qui gagne 2 CAN (2000 et 2002), était constituée de joueurs ayant un fort ego-personnel. Qui peut douter de ça quand on voit womé,kalla,mboma,foé,etamè mayer,etoo,song,njitap...etc.
La question est : "COMMENT permettre a chacun d'etre lui-meme (self-affirmation"), tout en permettant au groupe de bénéficier de l'expression maximale du talent de chacun.
Je considère que les "qualités et les défauts" de chaque joueur , peuvent servir un groupe.
Je ne peut que craindre pour mon pays , quand je pense qu'on peut avoir des joueurs en équipe nationale qui sont déstabilisés par une déclaration d'etoo du genre: "je veux battre le record des buts a la CAN", ou "le pouvoir ne se donne pas, il se prend".
Chaque joueur du cameroun doit avoir l'ambition "personnelle" de devenir le meilleur footballeur au mode à son poste.
Chaque joueur camerounais doit être capable de regarder un joueur brésilien, italien, argentin...etc, et se dire: "ce type n'est pas plus fort que moi".
Pour cela, il doit mettre la barre très haute dans son club, chaque jour aux entrainements...et quand il vient en équipe nationale.
Venir chez les lions doit être un challenge pour nos joueurs, pas une récompense. "JE VIENS POUR MONTRER QUE JE SUIS LE MEILLEUR".
Etoo a clairement cette démarche. Il a un ego-personnel surdimensionné"...mais moi je considère cela comme une chance pour le cameroun.
Que alex song, matip, enoh, mandjeck, mbia...viennent en équipe nationale pour montrer qu'ils sont bel et bien les meilleurs au monde, avec des ego-énormes, pour moi c'est ok.
Si etoo ne doit pas tirer un corner, parce que c'est assou-ekotto qui doit le faire...j'espère voir assou se diriger vers etoo et lui intimer l'ordre d'aller jouer son role, et de lui laisser jouer le sien.
Quand chacun montre qu'il occupe sa place, et le fait bien , de manière efficace...aucun joueur ne peux penser devoir aller compenser les lacunes des autres.
Lorsque je dis que chaque joueur doit montrer son ego-personnel, s'affirmer et montrer qu'il rempli son role a la perfection...je dis aussi que c'est le seul moyen pour rendre plus fort l'ego-collectif-lions-indomptables.
C'est pour cela que j'encourage etoo a valoriser ses par

