@TOUS
L'EGO COLLECTIF est une chose,et L'EGO-PERSONNEL, c'en est une autre .Mais, personne ne doit penser que son égo-personnel doit conduire ses partenaires à être à son service.
l EGO-PERSONNEL au service du collectif signifie tout simplement que tout le monde tire dans le même sens pour un intérêt commun.
Il y a toujours quelque chose d'incongrue , il est le leader d'un groupe, se croit même inconsciemment responsable de tout, au point de vouloir tout faire, même des actes qui ne favorisent pas son efficacicité.Je conçois que cela parte d'un sentiment, mais, il se trouve que ce n'est pas efficace.Tout au contraire, ce peut être considéré comme un manque de confiance dans ses partenaires, ou même un moyen de diminuer leur valeur.Or, dans un groupe, la notion de délégation stimule la confiance et renforce la volonté de bien- faire.
La volonté de bien qu'un individu doit transmettre à ses coéquipiers, n'est efficiente que par l'exemple qu'on donne sur le terrain, et les encouragements qu'on adresse à ses partenaires.C'est aussi cela être intelligent.
C'est bien pour cela que je pense qu'on peut être un bon leader en ayant les relations horizontales avec ses coéquipiers.
L'EGO COLLECTIF est une chose,et L'EGO-PERSONNEL, c'en est une autre .Mais, personne ne doit penser que son égo-personnel doit conduire ses partenaires à être à son service.
l EGO-PERSONNEL au service du collectif signifie tout simplement que tout le monde tire dans le même sens pour un intérêt commun.
Il y a toujours quelque chose d'incongrue , il est le leader d'un groupe, se croit même inconsciemment responsable de tout, au point de vouloir tout faire, même des actes qui ne favorisent pas son efficacicité.Je conçois que cela parte d'un sentiment, mais, il se trouve que ce n'est pas efficace.Tout au contraire, ce peut être considéré comme un manque de confiance dans ses partenaires, ou même un moyen de diminuer leur valeur.Or, dans un groupe, la notion de délégation stimule la confiance et renforce la volonté de bien- faire.
La volonté de bien qu'un individu doit transmettre à ses coéquipiers, n'est efficiente que par l'exemple qu'on donne sur le terrain, et les encouragements qu'on adresse à ses partenaires.C'est aussi cela être intelligent.
C'est bien pour cela que je pense qu'on peut être un bon leader en ayant les relations horizontales avec ses coéquipiers.

