@tous:
un pays doit avoir un "EGO-collectif"
Une équipe nationale doit avoir un "EGO-collectif"
Chaque joueur doit avoir un "EGO-personnel".
Etoo dit clairement qu'on ne lui a pas donné le pouvoir chez les lions. Il est venu avec l'intention de prendre ce pouvoir. Et c'est ce qu'il a fait.
L'allemagne de 1974 etait l'equipe constituée des plus gros "ego-personnels" jamais rencontrés dans une equipe nationale. Beckenbauer, muller gerd, overath, netzer, hoeness...etaient tous des montres d'ego-personnel.
Quand on veut gagner au plus haut niveau, il faut avoir une confiance personnel au delà de l'imaginable.
Le problème est de savoir si les autres joueurs possèdent cette force en eux.
Je pense sincèrement que etoo s'est retrouvé piégé dans le fameux 1984, en ce sens qu'il devait rester solidaire de joueurs qui n'avaient plus les moyens physiques et techniques de leur ambition. Alors, il a triché avec les autres.
Avec les jeunes qui arrivent, il va lui falloir supporter des joueurs ayant du caractère, et décidés a prendre le pouvoir.
Etoo va devoir comprendre ce qui constitue réellement le pouvoir de leader dans une équipe:
1. La volonté de vaincre qu'il doit transmettre aux autres joueurs.
2. l'intelligence qui permet a chacun d'exprimer au maximun son ego-personnel, dans le seul but de "renforcer l'ego-collectif" de l'équipe.
Je constate que assou ekotto est un joueur qui a ce puissant ego-personnel. On attend de le voir complètement l'exprimer en équipe nationale.
3. L'objectif du groupe est d'arriver a créer une "HARMONIE par le conflit des egos".
Chaque joueur doit exprimer toutes ses qualités, meme si parfois cela peut être perçu comme un défaut. EMANa aime dribler...il faut que ses partenaires intègrent cette qualité, au lieu de le percevoir comme un "défaut". Quand on sait que messi va dribler 2 joueurs avant de faire une passe, on se place différemment sur le terrain. Au BARCA, les joueurs attirent l'adversaire loin de la zone de messi, pour lui permettre de jouer les "1 contre 1" ou il est très fort.
4. le respect stricte des consignes de l'entraineur.
5. Droiture, bon sens et sens de la justice implacable : en clair rejeter et refuser TOUT CLAN au sein des lions.
6; fermeté et loyauté: etoo doit etre pret a défendre systématiquement chacun de ses partenaires. et surtout a insister sur leurs qualités quand il parle d'eux en public.
Je vais donc donner un conseil a etoo, quand il s'adresse aux journalistes camerounais: "NE PARLES PLUS JAM
un pays doit avoir un "EGO-collectif"
Une équipe nationale doit avoir un "EGO-collectif"
Chaque joueur doit avoir un "EGO-personnel".
Etoo dit clairement qu'on ne lui a pas donné le pouvoir chez les lions. Il est venu avec l'intention de prendre ce pouvoir. Et c'est ce qu'il a fait.
L'allemagne de 1974 etait l'equipe constituée des plus gros "ego-personnels" jamais rencontrés dans une equipe nationale. Beckenbauer, muller gerd, overath, netzer, hoeness...etaient tous des montres d'ego-personnel.
Quand on veut gagner au plus haut niveau, il faut avoir une confiance personnel au delà de l'imaginable.
Le problème est de savoir si les autres joueurs possèdent cette force en eux.
Je pense sincèrement que etoo s'est retrouvé piégé dans le fameux 1984, en ce sens qu'il devait rester solidaire de joueurs qui n'avaient plus les moyens physiques et techniques de leur ambition. Alors, il a triché avec les autres.
Avec les jeunes qui arrivent, il va lui falloir supporter des joueurs ayant du caractère, et décidés a prendre le pouvoir.
Etoo va devoir comprendre ce qui constitue réellement le pouvoir de leader dans une équipe:
1. La volonté de vaincre qu'il doit transmettre aux autres joueurs.
2. l'intelligence qui permet a chacun d'exprimer au maximun son ego-personnel, dans le seul but de "renforcer l'ego-collectif" de l'équipe.
Je constate que assou ekotto est un joueur qui a ce puissant ego-personnel. On attend de le voir complètement l'exprimer en équipe nationale.
3. L'objectif du groupe est d'arriver a créer une "HARMONIE par le conflit des egos".
Chaque joueur doit exprimer toutes ses qualités, meme si parfois cela peut être perçu comme un défaut. EMANa aime dribler...il faut que ses partenaires intègrent cette qualité, au lieu de le percevoir comme un "défaut". Quand on sait que messi va dribler 2 joueurs avant de faire une passe, on se place différemment sur le terrain. Au BARCA, les joueurs attirent l'adversaire loin de la zone de messi, pour lui permettre de jouer les "1 contre 1" ou il est très fort.
4. le respect stricte des consignes de l'entraineur.
5. Droiture, bon sens et sens de la justice implacable : en clair rejeter et refuser TOUT CLAN au sein des lions.
6; fermeté et loyauté: etoo doit etre pret a défendre systématiquement chacun de ses partenaires. et surtout a insister sur leurs qualités quand il parle d'eux en public.
Je vais donc donner un conseil a etoo, quand il s'adresse aux journalistes camerounais: "NE PARLES PLUS JAM

