Du côté de Manchester United, un autre Frenchie est à la peine. En manque de temps de jeu, Gabriel Obertan a du mal à exister au sein du rouleau compresseur mancunien. Le milieu offensif formé à Bordeaux ne parvient pas à enchaîner les matches, entre blessures et contre-performances. En 2010, le numéro 26 des Red Devils n’a eu droit qu’à 25 minutes de temps de jeu. Un chiffre famélique et qui traduit parfaitement son malaise au sein de l’effectif de Sir Alex Ferguson. La situation est telle que le joueur a même perdu sa place en équipe de France Espoirs. Pas de quoi voir l’avenir de manière radieuse.
Si les deux joueurs connaissent un parcours différent, le constat reste le même : les deux Frenchies sont à la peine et ne parviennent pas à s’imposer. Deux des grands espoirs du football hexagonal sont donc au plus mal et pourraient avoir droit à des lendemains bien tristes. À trop vouloir découvrir l’étranger, N’Gog et Obertan se sont peut-être grillé les ailes. Reste à savoir si ce triste cas de figure poussera les deux hommes à revenir en France dans les prochains mois.
Khaled Karouri
Si les deux joueurs connaissent un parcours différent, le constat reste le même : les deux Frenchies sont à la peine et ne parviennent pas à s’imposer. Deux des grands espoirs du football hexagonal sont donc au plus mal et pourraient avoir droit à des lendemains bien tristes. À trop vouloir découvrir l’étranger, N’Gog et Obertan se sont peut-être grillé les ailes. Reste à savoir si ce triste cas de figure poussera les deux hommes à revenir en France dans les prochains mois.
Khaled Karouri

