Zutera le 18/03/2010 Ã 17:52
Je ne vois pas où tu veux en venir.Quoique l'insécurité soit un problème mondial, quand les médias occidaux en parlent quand il s'agit de l'AFRIQUE, et notamment del'AFDS, ils l'associent à une incapacité des africains à organiser un évènement tel que la CM correctement.Or, même si le football n'est pas comprable au RUGBY, l'AFRDS a déjà avec succès organisé une CM DE RUGBY sans qu'il y ait eu des problèmes significatifs pour qu'on puisse douter de sa capacité de mener à bein cette compétition.Alors, je veux bien qu'on ne prenne pas cette stigmatisation comme une offense comme tu dit, mais, faudrait-il pas que élude le fait que quand il s'agit de l'EFRIQUE, la tendance est à l'exagération et surtout à la remise en cause des compétence.Que je sache, que ce soit à ATLANTA où ailleurs, on n' a pas entendu la même remise en cause, parce que même si le niveau de l'insécurité est connue dans ce coin là , les médias occidentaux tendaient à faire confiance aux américains pour la maîtrise de ce phénomène pendant les compétitions des JO.Je pense doonc qu'au lieu de jette la peur sur ceux qui se rendront à la CM en AFDS, ils doivent tout au moins comprendre que puisque ce phénomène existe et est connu, les autorité de ce pays feront tout pour que cela ne se produise pas;ilo en va de la réputation de leur pays et du continent tout entier.
Je ne vois pas où tu veux en venir.Quoique l'insécurité soit un problème mondial, quand les médias occidaux en parlent quand il s'agit de l'AFRIQUE, et notamment del'AFDS, ils l'associent à une incapacité des africains à organiser un évènement tel que la CM correctement.Or, même si le football n'est pas comprable au RUGBY, l'AFRDS a déjà avec succès organisé une CM DE RUGBY sans qu'il y ait eu des problèmes significatifs pour qu'on puisse douter de sa capacité de mener à bein cette compétition.Alors, je veux bien qu'on ne prenne pas cette stigmatisation comme une offense comme tu dit, mais, faudrait-il pas que élude le fait que quand il s'agit de l'EFRIQUE, la tendance est à l'exagération et surtout à la remise en cause des compétence.Que je sache, que ce soit à ATLANTA où ailleurs, on n' a pas entendu la même remise en cause, parce que même si le niveau de l'insécurité est connue dans ce coin là , les médias occidentaux tendaient à faire confiance aux américains pour la maîtrise de ce phénomène pendant les compétitions des JO.Je pense doonc qu'au lieu de jette la peur sur ceux qui se rendront à la CM en AFDS, ils doivent tout au moins comprendre que puisque ce phénomène existe et est connu, les autorité de ce pays feront tout pour que cela ne se produise pas;ilo en va de la réputation de leur pays et du continent tout entier.

