PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Wilson Wilson a écrit le 17 mars 2010 à 17h59
La seule raison pertinente – et peut-être même la plus évidente – qui puisse justifier le choix de l’Ivoirien pour ce titre de ballon d’or africain est que les sélectionneurs du continent n’ont pas élu le meilleur joueur de l’année 2009 mais plutôt le joueur le plus performant de la moitié de saison en cours. Et à ce titre, Didier Drogba était sans aucun doute l’unique prétendant crédible pour remporter le trophée et risque fort de rempiler l'année prochaine (si on revient en 2011 aux critères de performances de la saison qui sera écoulée).

Le choix de l'attaquant de Chelsea, quelle que soit la manière dont on retourne le problème et malgré tout le talent qu'on peut lui reconnaître, reste finalement un choix très discutable. Et une question importante demeure d'ailleurs : pourquoi l’Ivoirien n’a-t-il pas été déchu de son titre (comme en 2008) puisqu’il était absent le 11 Mars dernier de la cérémonie de remise du trophée et que l’article 4 du règlement des CAF awards exige la présence du lauréat de manière irrévocable ? Issa Hayatou aurait-il pour cette fois pris acte de la vacuité de sa réglementation ?
_________________
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist