NEUF MAJUSCULE
Comment est-ce qu'on fait pour mettre les chiffres en majuscule ? Les Langues de Molière, Shakespeare, Goethe, Cervantès et j'en passe n'avaient pas prévu un tel cas de figure. Neuf majuscule et j'en perds la voix. Je parlais avec un de mes clients aujourd'hui, j'ai dû lui demander de le mettre en attente juste pour aller jubiler. Je suis revenu tranquille en m'excusant du "problème technique". Wandafoot ! Eto'o est aujourd'hui le symbole de la fierté camer. Qu'on le veuille ou non, exprimez-le comme voudrez, ça fait chaud au coeur de voir un compatriote à l'étranger avoir autant de succès dans ce qu'il fait. Dites ce que vous voulez, c'est ce que l'on souhaiterait tous atteindre dans nos "exils" respectifs !
Personne ne nie le talent de l'homme. On est souvent triste de ne pas profiter pleinement du prodige dans les Lions. Paul Le Guen s'est longtemps évertué à changer le milieu et la défense. Maintenant il faut chercher de vrais joueurs capables d'animer l'attaque. De vrais ailiers, véloces et bons passeurs, qui vont porter le danger vers l'avant et non des énièmes milieux défensifs. Si Emana est inconsistant et est mal à l'aise à droite, si Somen ne peut dribbler personne, si Makoun n'est pas un 10 alors qu'on trouve DES joueurs qui vont répondre aux besoins de l'équipe. Et puis, à défaut d'avoir les joueurs dont on rêve, on met sur pieds un schéma qui permet à ceux présents d'exprimer aux mieux leurs capacités. Il faut qu'on arrête de dénaturer le jeu de ces garçons ! Il faut vraiment qu'Eto'o arrête de s'éparpiller. Ce n'est pas comme ça qu'il a bâti sa légende. C'est encore moins ce que le Camer attend de lui.
D'autre part, en ce qui concerne l'administration, s'il n'y avait pas autant de magouille et aussi peu de transparence, Eto'o n'aurait pas une influence aussi néfaste. Si les dirigeants du Barça et ceux de l'Inter ont réussi à l'assagir, pourquoi pas les notres ? Que leur manque-t-il pour ça ? Je suis tenté de croire que la gestion du cas Eto'o est la même que pour nos ressources naturelles : un gâchis énorme !
En ce qui concerne l'Inter, elle est à deux trois joueurs de Manchester et le Barça. Il lui manque un vrai latéral gauche, un vrai ailier droit et un réel supplément de Wesley Sneijder. L'équipe a franchi une nouvelle marche dans son ascension vers le statut de "grande équipe". Eto'o a été recruté pour les grands matchs et a ainsi requinqué sa réputation.
En attendant, je m'émerveille encore : comment on
Comment est-ce qu'on fait pour mettre les chiffres en majuscule ? Les Langues de Molière, Shakespeare, Goethe, Cervantès et j'en passe n'avaient pas prévu un tel cas de figure. Neuf majuscule et j'en perds la voix. Je parlais avec un de mes clients aujourd'hui, j'ai dû lui demander de le mettre en attente juste pour aller jubiler. Je suis revenu tranquille en m'excusant du "problème technique". Wandafoot ! Eto'o est aujourd'hui le symbole de la fierté camer. Qu'on le veuille ou non, exprimez-le comme voudrez, ça fait chaud au coeur de voir un compatriote à l'étranger avoir autant de succès dans ce qu'il fait. Dites ce que vous voulez, c'est ce que l'on souhaiterait tous atteindre dans nos "exils" respectifs !
Personne ne nie le talent de l'homme. On est souvent triste de ne pas profiter pleinement du prodige dans les Lions. Paul Le Guen s'est longtemps évertué à changer le milieu et la défense. Maintenant il faut chercher de vrais joueurs capables d'animer l'attaque. De vrais ailiers, véloces et bons passeurs, qui vont porter le danger vers l'avant et non des énièmes milieux défensifs. Si Emana est inconsistant et est mal à l'aise à droite, si Somen ne peut dribbler personne, si Makoun n'est pas un 10 alors qu'on trouve DES joueurs qui vont répondre aux besoins de l'équipe. Et puis, à défaut d'avoir les joueurs dont on rêve, on met sur pieds un schéma qui permet à ceux présents d'exprimer aux mieux leurs capacités. Il faut qu'on arrête de dénaturer le jeu de ces garçons ! Il faut vraiment qu'Eto'o arrête de s'éparpiller. Ce n'est pas comme ça qu'il a bâti sa légende. C'est encore moins ce que le Camer attend de lui.
D'autre part, en ce qui concerne l'administration, s'il n'y avait pas autant de magouille et aussi peu de transparence, Eto'o n'aurait pas une influence aussi néfaste. Si les dirigeants du Barça et ceux de l'Inter ont réussi à l'assagir, pourquoi pas les notres ? Que leur manque-t-il pour ça ? Je suis tenté de croire que la gestion du cas Eto'o est la même que pour nos ressources naturelles : un gâchis énorme !
En ce qui concerne l'Inter, elle est à deux trois joueurs de Manchester et le Barça. Il lui manque un vrai latéral gauche, un vrai ailier droit et un réel supplément de Wesley Sneijder. L'équipe a franchi une nouvelle marche dans son ascension vers le statut de "grande équipe". Eto'o a été recruté pour les grands matchs et a ainsi requinqué sa réputation.
En attendant, je m'émerveille encore : comment on

