@M.Y (France) le 16/03/2010 Ã 18:39
Ton exposé est assez clair mais la conclusion est assez decevante parce que ton analyse ne retient que le 2 erreurs commises par nos 2 VIEUX, alors tu restes sur cette impression que nos VIEUX font des erreurs alosr ils ne sont pas plus bons, et on les remplace par des JEUNES.
Il faudra faire une analyse rigoureuse de la performance VIEUX et jeunes en analysant toutes les compétions.
Les erreurs:
_RIGO commet une erreur en finale de la CAN2008 au Ghana, mais après il se ratrappe pendant toutes les Qualifications de la CAN/CM2010, refait une erreur de dégagement lors de la CAN2010 face à la Zambie.
cela fait 2 erreurs à son compte.
_GEREMI commet une erreur en quart de finale de la CAN2010 face à l'EGYTE, 1 seul en près de 10 matchs.
_Ajoutons aussi KAMENI dans le lot 1 erreur en près de 10 matchs.
Ma question est de savoir si ces ERREURS ont altéré leurs performances sur le terrain ? Je pense que non puisqu'ils ont disputés près de 10 matchs lors des Qualifications sans faire d'erreurs, et je mets cela sur le fait de jeu.
Maintenant prenons les JEUNES, qui sont NKOULOU, BASSONG, ASSOU EKOTTO, CHEDJOU, ENOH dans le groupe, est ce que quelqu'un peut me dire s'il n'ont pas fait d'erreurs ? NKOULOU et CHEDJOU en ont fait autant contre le GABON et la TUNISIE respectivement.
Alors sur quel critère peut tu te permettres de dire que ces JEUNES sont performants, juste une affaire d'impression je suppose ?
Les JEUNES doivent gagner leur place en étant plus performant puisque physiquement ils ont plus de moyens, et ce n'est pas ce que l'on voit, On s'attend à ce que ceux puissent à la limite sauver le PAYS quand les VIEUX sont KO.
Reprenons le match contre le GABON aller à Libreville, il fallut que SONG entrat pour stabiliser la défense BASSONG s'étant blessé prématurement. Contre la ZAMBIE n'eut été le but chanceux de GEREMI on ne s'en serait pas sorti.
Comme LIPPI le dit pour une compétition qui dure 1 mois, ce n'est pas la peine comme tu le fais d'envisager bâtir une équipe pour le futur en ce laps de temps. Vous aurez les qualifications CAN2012 pour ce faire, ou alors investissez après dans les matchs amicaux pour la formation des futurs cadres qui pointe à l'horizon après le Mondial!!!!
Ton exposé est assez clair mais la conclusion est assez decevante parce que ton analyse ne retient que le 2 erreurs commises par nos 2 VIEUX, alors tu restes sur cette impression que nos VIEUX font des erreurs alosr ils ne sont pas plus bons, et on les remplace par des JEUNES.
Il faudra faire une analyse rigoureuse de la performance VIEUX et jeunes en analysant toutes les compétions.
Les erreurs:
_RIGO commet une erreur en finale de la CAN2008 au Ghana, mais après il se ratrappe pendant toutes les Qualifications de la CAN/CM2010, refait une erreur de dégagement lors de la CAN2010 face à la Zambie.
cela fait 2 erreurs à son compte.
_GEREMI commet une erreur en quart de finale de la CAN2010 face à l'EGYTE, 1 seul en près de 10 matchs.
_Ajoutons aussi KAMENI dans le lot 1 erreur en près de 10 matchs.
Ma question est de savoir si ces ERREURS ont altéré leurs performances sur le terrain ? Je pense que non puisqu'ils ont disputés près de 10 matchs lors des Qualifications sans faire d'erreurs, et je mets cela sur le fait de jeu.
Maintenant prenons les JEUNES, qui sont NKOULOU, BASSONG, ASSOU EKOTTO, CHEDJOU, ENOH dans le groupe, est ce que quelqu'un peut me dire s'il n'ont pas fait d'erreurs ? NKOULOU et CHEDJOU en ont fait autant contre le GABON et la TUNISIE respectivement.
Alors sur quel critère peut tu te permettres de dire que ces JEUNES sont performants, juste une affaire d'impression je suppose ?
Les JEUNES doivent gagner leur place en étant plus performant puisque physiquement ils ont plus de moyens, et ce n'est pas ce que l'on voit, On s'attend à ce que ceux puissent à la limite sauver le PAYS quand les VIEUX sont KO.
Reprenons le match contre le GABON aller à Libreville, il fallut que SONG entrat pour stabiliser la défense BASSONG s'étant blessé prématurement. Contre la ZAMBIE n'eut été le but chanceux de GEREMI on ne s'en serait pas sorti.
Comme LIPPI le dit pour une compétition qui dure 1 mois, ce n'est pas la peine comme tu le fais d'envisager bâtir une équipe pour le futur en ce laps de temps. Vous aurez les qualifications CAN2012 pour ce faire, ou alors investissez après dans les matchs amicaux pour la formation des futurs cadres qui pointe à l'horizon après le Mondial!!!!

