@Speed (France) le 15/03/2010 Ã 20:34
tu ne saurais comparer le jeu d Henry au Barca et celui d Idrissou à Freiburg, sans comparer la facon de jouer du barca et celle de freiburg.Parce qu Henry n interprete pas differement le role de pivot au baca par Henry hasard.Independament des qualities individuelles(etant techniquement d un autre monde), la facon de jouer d Henry est dictee par la facon d evoluer du barcaC est indiscociable.Il n attendent pas de leur attaquant qu il joue de la tete, la preuve mem messi peut jouer en attaque de pointe labas.ce qu il aurait bcp de dificulte à reproduire en argentine.Par contre les equipes qui n ont pas la maitrise technique du millieu de terrain sont parfois contraintes pdt le match de se degager et là ils ont besoin d un gars bon de la tete devant et qui fait aussi des appels lateraux afin de faire reculer ladversaire et de faire aussi monter leur bloc.
tu dis que la meilleure facon de jouer pivot c est balle au piedhmmm je dis non.La meilleur facon d evoluer c est celle qui correspond au jeu de l equipe et donc à la qualitedu jeu qu elle pratique.Donc si une equipe est souvent amene à sauter les lignes et que ca lui reussi alors c est tant mieux.C est sûr maintenant qu au niveau de l esthetique c est une autre histoire.
faire remonter le bloc n est pas valable qu en rugby, en foot aussi ca tombe sous le sens.Qd tu joues contre le barca et qu ils te pressent tres ht ds ton camps tu fais coent?Quelques fois tu peux balancer mais aussi trouver les intervalles dans le dos des lateraux.C est pas coe ci Idrissou etait un long poteau ou lampadaire il se deplace aussi enormement et cree des breches.Ce qu il ne fait pas apres c est provoquer la defense au drible balle au pieds.Il recoit garde le ballon et attends le redonner des que le bloc ou un joueur se demarque.
et qd tu parles des buts des lions je te rapelle que depuis 2005 le joueur le plus dangereux des lions etait Geremy c est dire la defaillance de creation qui existe à l axe.Et franchement apres ce qu on a vu contre l Italie on est pas sortie de l oberge.Mandjeck est relayeur dans les lions alors qu il est un millieu purement defensif.donc on a un milliue dense il fait parler son volume de jeu mais cote creation pas terrible.Enoh est certe mieux mais en 433 tu as besoin de 2 relayeurs assez creatifs.Perso c est pas la fin du monde.su moins on aura une base defensive pour ce qui est des buts il faudra compter sur les balles arretees par exemple.
et sur ce pt je trouve q tu fais un mauvais proces à Idrissou
tu ne saurais comparer le jeu d Henry au Barca et celui d Idrissou à Freiburg, sans comparer la facon de jouer du barca et celle de freiburg.Parce qu Henry n interprete pas differement le role de pivot au baca par Henry hasard.Independament des qualities individuelles(etant techniquement d un autre monde), la facon de jouer d Henry est dictee par la facon d evoluer du barcaC est indiscociable.Il n attendent pas de leur attaquant qu il joue de la tete, la preuve mem messi peut jouer en attaque de pointe labas.ce qu il aurait bcp de dificulte à reproduire en argentine.Par contre les equipes qui n ont pas la maitrise technique du millieu de terrain sont parfois contraintes pdt le match de se degager et là ils ont besoin d un gars bon de la tete devant et qui fait aussi des appels lateraux afin de faire reculer ladversaire et de faire aussi monter leur bloc.
tu dis que la meilleure facon de jouer pivot c est balle au piedhmmm je dis non.La meilleur facon d evoluer c est celle qui correspond au jeu de l equipe et donc à la qualitedu jeu qu elle pratique.Donc si une equipe est souvent amene à sauter les lignes et que ca lui reussi alors c est tant mieux.C est sûr maintenant qu au niveau de l esthetique c est une autre histoire.
faire remonter le bloc n est pas valable qu en rugby, en foot aussi ca tombe sous le sens.Qd tu joues contre le barca et qu ils te pressent tres ht ds ton camps tu fais coent?Quelques fois tu peux balancer mais aussi trouver les intervalles dans le dos des lateraux.C est pas coe ci Idrissou etait un long poteau ou lampadaire il se deplace aussi enormement et cree des breches.Ce qu il ne fait pas apres c est provoquer la defense au drible balle au pieds.Il recoit garde le ballon et attends le redonner des que le bloc ou un joueur se demarque.
et qd tu parles des buts des lions je te rapelle que depuis 2005 le joueur le plus dangereux des lions etait Geremy c est dire la defaillance de creation qui existe à l axe.Et franchement apres ce qu on a vu contre l Italie on est pas sortie de l oberge.Mandjeck est relayeur dans les lions alors qu il est un millieu purement defensif.donc on a un milliue dense il fait parler son volume de jeu mais cote creation pas terrible.Enoh est certe mieux mais en 433 tu as besoin de 2 relayeurs assez creatifs.Perso c est pas la fin du monde.su moins on aura une base defensive pour ce qui est des buts il faudra compter sur les balles arretees par exemple.
et sur ce pt je trouve q tu fais un mauvais proces à Idrissou

