@Speed,
Plus j'essaie de comprendre ton point sur 9, plus je suis confus.
S'il est excessif de dire que 9 n'a jamais été décisif avec les Lions, je trouve que tu fais fort à énumérer ainsi ses exploits individuels quand il vient en vacances chez-nous. 9 a été décisif avec les Lions de 2000 à 2003. La dernière fois que j'ai revu en lui la flamme de ses débuts c'est lors des 4 derniers matchs des éliminatoires CAN-CDM 2010.
Ce que personnellement je lui reproche c'est cette tromperie sur la marchandise, ce dol dont il s'est rendu coupable dans notre équipe nationale depuis qu'il en est devenu un des leaders et un des capitaines(comme il le dit lui même) i.e depuis la fin de la CAN 2004. Il parle trop, gesticule beaucoup mais ne nous rapporte pas plus que ce qu'un autre attaquant nous apporterait. Le camerounais préfèrera toujours gagner une CAN en marquant 4 buts que sortir en Quarts depuis 3 éditions et avoir le meilleur buteur de tous les temps.
Que disent les faits? Depuis que 9 est devenu le patron de cette équipe, nous ne gagnons plus rien; quand une équipe ne gagne plus rien on dit d'elle qu'elle est en crise et nous, nous la vivons cette crise depuis 6 ans.
9 quant à lui engrange d'excellentes performances au Barça. Tant mieux pour lui. Il est parmi les meilleurs joueurs du monde, bien lui en fait. Il pousse même plus loin et devient le plus grand buteur de l'histoire de la CAN, ce qui est excellent sur le plan individuel; i.e pour lui, sa femme et ses enfants.
Mais sérieusement, à quoi ça sert d'avoir un si grand joueur si nous ne gagnons plus rien en tant que pays? Sommes-nous devenus le Nigeria ou l'Algérie ou la Côte d'Ivoire avec les grands noms et zéro trophée?
Si le Camerounais devient de plus en plus critique vis-à -vis de 9, c'est justement parce que nous ne voyons plus en lui, quand il joue pour nous, cette flamme qui le consumait quand il jouait pour le Barça.
Nous ne croyons plus en lui. et ses multiples sorties médiatiques nous confortent dans ce malaise(Il dit qu'il regrette d'être camerounais, il boxe un journaliste, il nous promet des choses qu'il ne réalise pas...) tout comme son rôle de plus en plus néfaste sur l'ambiance de groupe au sein des Lions(dénoncé par de grands noms du football camerounais comme Bell, Milla, Zanga, Bencheur...et aussi par des no names comme Buncol..DDL)
Plus j'essaie de comprendre ton point sur 9, plus je suis confus.
S'il est excessif de dire que 9 n'a jamais été décisif avec les Lions, je trouve que tu fais fort à énumérer ainsi ses exploits individuels quand il vient en vacances chez-nous. 9 a été décisif avec les Lions de 2000 à 2003. La dernière fois que j'ai revu en lui la flamme de ses débuts c'est lors des 4 derniers matchs des éliminatoires CAN-CDM 2010.
Ce que personnellement je lui reproche c'est cette tromperie sur la marchandise, ce dol dont il s'est rendu coupable dans notre équipe nationale depuis qu'il en est devenu un des leaders et un des capitaines(comme il le dit lui même) i.e depuis la fin de la CAN 2004. Il parle trop, gesticule beaucoup mais ne nous rapporte pas plus que ce qu'un autre attaquant nous apporterait. Le camerounais préfèrera toujours gagner une CAN en marquant 4 buts que sortir en Quarts depuis 3 éditions et avoir le meilleur buteur de tous les temps.
Que disent les faits? Depuis que 9 est devenu le patron de cette équipe, nous ne gagnons plus rien; quand une équipe ne gagne plus rien on dit d'elle qu'elle est en crise et nous, nous la vivons cette crise depuis 6 ans.
9 quant à lui engrange d'excellentes performances au Barça. Tant mieux pour lui. Il est parmi les meilleurs joueurs du monde, bien lui en fait. Il pousse même plus loin et devient le plus grand buteur de l'histoire de la CAN, ce qui est excellent sur le plan individuel; i.e pour lui, sa femme et ses enfants.
Mais sérieusement, à quoi ça sert d'avoir un si grand joueur si nous ne gagnons plus rien en tant que pays? Sommes-nous devenus le Nigeria ou l'Algérie ou la Côte d'Ivoire avec les grands noms et zéro trophée?
Si le Camerounais devient de plus en plus critique vis-à -vis de 9, c'est justement parce que nous ne voyons plus en lui, quand il joue pour nous, cette flamme qui le consumait quand il jouait pour le Barça.
Nous ne croyons plus en lui. et ses multiples sorties médiatiques nous confortent dans ce malaise(Il dit qu'il regrette d'être camerounais, il boxe un journaliste, il nous promet des choses qu'il ne réalise pas...) tout comme son rôle de plus en plus néfaste sur l'ambiance de groupe au sein des Lions(dénoncé par de grands noms du football camerounais comme Bell, Milla, Zanga, Bencheur...et aussi par des no names comme Buncol..DDL)

