"Japon : Okada dans le brouillard
Okada dans le brouillard
Si le Japon est le pays du soleil levant, son sélectionneur, Takeshi Okada, a reconnu être dans le brouillard à quelques semaines de la Coupe du monde. Jeudi, le technicien a affirmé ne pas savoir à quoi ressemblerait son équipe lors du prochain Mondial. Il compte sur le match amical contre la Serbie, le 7 avril, pour y voir un peu plus clair. 20 ou 23 joueurs devraient être convoqués chez la Samurai Blue, selon la présence ou non des "Européens" comme Daisuke Matsui (Grenoble). Pour atteindre l'objectif qu'il a fixé à son équipe - et qui a été rappelé cette semaine par la star de l'équipe, Shunsuke Nakamura : «les demi-finales» - Okada aura besoin de toutes les forces vives. Le Japon n'a jamais remporté un match de Coupe du monde hors de ses terres (les deux seules victoires du pays remontent à 2002 contre la Russie et la Tunisie). - "
Source: L'équipe.fr
Tout ça pour dire que nous devons absolument BATTRE le Japon au mondial. Un nul ou une défaite serait une grosse déception pour moi.
Comme je l'avait même mentionné une fois, les nippons n'ont pas gagné un match hors de chez eux (2002). C'est pas avec nous qu'ils vont commencer quand même.
Je suis content qu'on commence par eux. Ils faut à tout prix gagner en confiance pour la suite du tournoi.
Okada dans le brouillard
Si le Japon est le pays du soleil levant, son sélectionneur, Takeshi Okada, a reconnu être dans le brouillard à quelques semaines de la Coupe du monde. Jeudi, le technicien a affirmé ne pas savoir à quoi ressemblerait son équipe lors du prochain Mondial. Il compte sur le match amical contre la Serbie, le 7 avril, pour y voir un peu plus clair. 20 ou 23 joueurs devraient être convoqués chez la Samurai Blue, selon la présence ou non des "Européens" comme Daisuke Matsui (Grenoble). Pour atteindre l'objectif qu'il a fixé à son équipe - et qui a été rappelé cette semaine par la star de l'équipe, Shunsuke Nakamura : «les demi-finales» - Okada aura besoin de toutes les forces vives. Le Japon n'a jamais remporté un match de Coupe du monde hors de ses terres (les deux seules victoires du pays remontent à 2002 contre la Russie et la Tunisie). - "
Source: L'équipe.fr
Tout ça pour dire que nous devons absolument BATTRE le Japon au mondial. Un nul ou une défaite serait une grosse déception pour moi.
Comme je l'avait même mentionné une fois, les nippons n'ont pas gagné un match hors de chez eux (2002). C'est pas avec nous qu'ils vont commencer quand même.
Je suis content qu'on commence par eux. Ils faut à tout prix gagner en confiance pour la suite du tournoi.

