J'ai vu le reportage sur le tranfert de Drogba sur le site de France 2 journal télévisé (13 heures 20 juil 2004). Vous savez, déjà , certaines personnes en France, en particulier des journalistes, se questionnent sur la provenance de la fortune du Preésident de Chelsea le Russe Abrahmovic (12 milliards de dollars). Et tout ça parce qu'un Africain bon teint de surcroît un Ivoirien (qui ne joue pas pour l'équipe de France) a fait exploser le compteur des transferts de la ligue de foot de France. Le transfert de Drogba a battu le record en coût de tous les transferts des joueurs de la ligue 1. Et ça ne fait pas que des heureux! Pourquoi quand Desailly et Makélélé partaient pour Chelsea, personne n'a eu à redire? Et pourtant c'est bien le même Abrahmovic qui les a enrôlés! Et zidane qui se fait acheter à 75 millions d'euros, l'on peut se demander la provenance de cette faramineuse somme? D'aucuns me diront que ça vient de la vente des produits dérivés du Real. Mais diantre, vous conviendrez avec moi que 75 millions d'euros, ce n'est pas donné à tout le monde! Alors d'où vient la polémique qui fait que c'est autour du transfert d'un Africain qu'on affirme la main sur le coeur dans le journal France 2 (qui a un grand audimat) que l'argent de son transfert a une origine douteuse? Sans être susceptible et chauvin, je crois que certains Francais (pas tous) ont toujours du mal à accepter qu'un Africain excelle là où leurs compatriotes ne font pas le poids! Foutez la paix aux Africains! Et s'il vous plaît laissez les gens recolter le fruit de leur labeur sans vouloir toujours trouver la petite bête quelque part. À compétence égale le petit Drogba a fait ses preuves alors permettez lui de recolter ce qu'il a semé. Au lieu de crier aux loups sur tous les toits, dites à vos joueurs de se mettre au travail, qui sait, peut-être qu'ils seront un jour sous le feu des projecteurs comme Drogba. Pour l'instant, oiseaux de mauvaise augure, laissez le petit Drogba se concentrer sur son nouveau challenge!

