@Kadafi le 12/03/2010 Ã 00:49
@M.Y (France) le 12/03/2010 Ã 01:05
C'est pour cela que j'ai toujours pensé que les Lions passent avant tout. Même si les récompenses individuels sont nécessaires, elles sont tellement suggestives. L'année dernière par exemple, le ballon d'Or FF aurait pu revenir à Xavi ou Iniesta par exemple, au lieu de Messi.
Or, la récompense d'une équipe c'est à dire la victoire dans une compétition est plus objective, car le foot étant collectif, c'est la victoire collective qui a la plus haute distinction, valeur.
Bien sûre qu'on aime nos joueurs, mais si on a aucune victoire collective à long terme, autant s'intéresser à l'athlétisme que j'apprécie pour d'autres raisons.
Cette "défaite" d'Eto'o va le pousser à plus d'humilité et en cela, on ne peut-être absolument déçu.
Par contre, la CAF nous démontre qu'il y a un grand cafouillage dans ses instances.
Vive les Lions en Coupe du Monde!!!
@M.Y (France) le 12/03/2010 Ã 01:05
C'est pour cela que j'ai toujours pensé que les Lions passent avant tout. Même si les récompenses individuels sont nécessaires, elles sont tellement suggestives. L'année dernière par exemple, le ballon d'Or FF aurait pu revenir à Xavi ou Iniesta par exemple, au lieu de Messi.
Or, la récompense d'une équipe c'est à dire la victoire dans une compétition est plus objective, car le foot étant collectif, c'est la victoire collective qui a la plus haute distinction, valeur.
Bien sûre qu'on aime nos joueurs, mais si on a aucune victoire collective à long terme, autant s'intéresser à l'athlétisme que j'apprécie pour d'autres raisons.
Cette "défaite" d'Eto'o va le pousser à plus d'humilité et en cela, on ne peut-être absolument déçu.
Par contre, la CAF nous démontre qu'il y a un grand cafouillage dans ses instances.
Vive les Lions en Coupe du Monde!!!

