@ Soulpop (Italie) le 11/03/2010 Ã 22:33
On ne doit pas simplement sélectionner les plus en forme à un moment M. Ils peuvent tout donner et arriver à se faire sélectionner, et au mois de juin ils seront cuits. C'est à ce niveau que le facteur "âge" peut jouer.
Personnellement, je n'ai aucun évangile sur l'âge des joueurs. Je me base simplement sur les deux bourdes de R. Song et Geremi dans deux CAN consécutives. Ce sont des faits réels, qui doivent logiquement les écarter de l'équipe. Ils ont fait leur temps, c'est tout. Rien de personnel contre eux.
Il nous faut une équipe pour aujourd'hui et pour demain. Et pour cela, on emmènera les jeunes, même s'il y a des vieux qui brillent en championnat. Le Brésil fait la même chose en laissant Ronaldinho à la maison.
R. Song lui-même a joué sa première Coupe du Monde alors qu'il était encore franchement pas mûr. Les petits qu'on va emmener ne seront certainement pas au point, mais on les aguerris pour les préparer à gagner la CAN 2012, c'est le minimum que le Cameroun puisse viser.
On ne doit pas simplement sélectionner les plus en forme à un moment M. Ils peuvent tout donner et arriver à se faire sélectionner, et au mois de juin ils seront cuits. C'est à ce niveau que le facteur "âge" peut jouer.
Personnellement, je n'ai aucun évangile sur l'âge des joueurs. Je me base simplement sur les deux bourdes de R. Song et Geremi dans deux CAN consécutives. Ce sont des faits réels, qui doivent logiquement les écarter de l'équipe. Ils ont fait leur temps, c'est tout. Rien de personnel contre eux.
Il nous faut une équipe pour aujourd'hui et pour demain. Et pour cela, on emmènera les jeunes, même s'il y a des vieux qui brillent en championnat. Le Brésil fait la même chose en laissant Ronaldinho à la maison.
R. Song lui-même a joué sa première Coupe du Monde alors qu'il était encore franchement pas mûr. Les petits qu'on va emmener ne seront certainement pas au point, mais on les aguerris pour les préparer à gagner la CAN 2012, c'est le minimum que le Cameroun puisse viser.

