2all
Article du journal Ouest-France de hier Soir:(SUITE)
"...Du jamais-vu
Doublement meurtri par la campagne 2008-2009, avec une élimination humiliante en 8e de finale par Liverpool (5-0 score cumulé) puis le succès du FC Barcelone, son grand rival, en finale contre Manchester United, le Real Madrid a voulu frapper un grand coup cette saison.
Florentino Perez, le père des «Galactiques» (Figo, Zidane, Ronaldo et Beckham) de 2000 à 2006, a fêté son retour à la présidence du Real en recrutant leurs dignes successeurs.
Habitué à engager chaque saison «le meilleur joueur du monde», il a cette fois fait coup double d'entrée, avec Kaka (AC Milan) et Cristiano Ronaldo (Manchester United).
Plus de 160 millions rien que pour ces deux-là (94 pour Cristiano Ronaldo, 67 pour Kaka). Et encore 35 millions pour Benzema, 30 pour Xabi Alonso, 15 pour Albiol, 5 pour Negredo (revendu ensuite à Séville), 4 pour Granero et 4 pour Arbeloa. Au total: 254 millions d'euros. Du jamais-vu pour une campagne de recrutement.
Le Real peut toujours être sacré champion d'Espagne, devant le Barça. Mais après ce nouveau fiasco européen, sa saison est d'ores et déjà ratée.
Et comme après chaque coup dur, à défaut de réflexion sur l'harmonie du recrutement ou le système de jeu, c'est l'entraîneur -Manuel Pellegrini cette fois- qui risque de payer la facture."
Article du journal Ouest-France de hier Soir:(SUITE)
"...Du jamais-vu
Doublement meurtri par la campagne 2008-2009, avec une élimination humiliante en 8e de finale par Liverpool (5-0 score cumulé) puis le succès du FC Barcelone, son grand rival, en finale contre Manchester United, le Real Madrid a voulu frapper un grand coup cette saison.
Florentino Perez, le père des «Galactiques» (Figo, Zidane, Ronaldo et Beckham) de 2000 à 2006, a fêté son retour à la présidence du Real en recrutant leurs dignes successeurs.
Habitué à engager chaque saison «le meilleur joueur du monde», il a cette fois fait coup double d'entrée, avec Kaka (AC Milan) et Cristiano Ronaldo (Manchester United).
Plus de 160 millions rien que pour ces deux-là (94 pour Cristiano Ronaldo, 67 pour Kaka). Et encore 35 millions pour Benzema, 30 pour Xabi Alonso, 15 pour Albiol, 5 pour Negredo (revendu ensuite à Séville), 4 pour Granero et 4 pour Arbeloa. Au total: 254 millions d'euros. Du jamais-vu pour une campagne de recrutement.
Le Real peut toujours être sacré champion d'Espagne, devant le Barça. Mais après ce nouveau fiasco européen, sa saison est d'ores et déjà ratée.
Et comme après chaque coup dur, à défaut de réflexion sur l'harmonie du recrutement ou le système de jeu, c'est l'entraîneur -Manuel Pellegrini cette fois- qui risque de payer la facture."

