@Maybe, @Shabazz (France), @Immortel,
mea culpa, vous avez raison. Cette action m'avait échappé.
@Dan,
REDONDO était un vrai génie dans le sens léthal du terme. SONG BILONG est très loin d'avoir ses qualités. Ce sont les blessures graves qui l'ont obligé à mettre un terme à sa carrière. Il n'y a plus un joueur comme lui depuis.
@Les Gars & Go,
Bravo à Samu pour son 4è ballon d'or. Il n'a que 28 ans.Il y a de fortes chances qu'il en gagne un 5è. Mais déjà c'est une légende dans le monde. Du courage Samu.
Pourriez-vous mettre le lien du droit de réponse de Samu là ?
A le lire, ce n'est pas du tout le personage décrié ici et là à tort ou à raison. J'aimerais lire ce que pense NJITAP FOTSO sur tous ces sujets par exemple; ou ce que pense SONG BAHANACK depuis qu'il n'est plus capitaine.
Quand est-ce que les journalistes Camerounais feront de vraies interviews de nos stars à bâtons rompus?
CAMFOOT faites quelque chose à ce niveau. Il faut assainir l'opinion par des informations à la source.Allez donc vers ces acteurs que sont SONG BAHANACK, NJITAP FOTSO, ETO'O FILS, MILLER, LA FECAFOOT, LE MINITRE DES SPORT etc. et posez-leur des questions pertinentes avec pour but d'informer l'opinion publique pour qui ces acteurs sont des personnages importants et des références, et dans le but surtout d'assainir le climat déleitère et malsain de soupcons, de mimiques, de déguisements etc qui pourrit la situation de fond du foot camerounais. Au lieu d'interpeller de manière circonstantielle un tel ou un tel.
Et après cela,faites des analyses pertinentes.
J'ai déjà posé ici le thème d'un débat qui est crucial pour le foot camerounais: QUELLE EST LA VISION DU FOOTBALL du Cameroun ? QUEL CONCEPT DE FOOTBALL A LA FECAFOOT ?
Toute action sociale a et suit des normes, des répères, des traditions etc. qui constituent une VISION pour ceux qui la portent. Le football a longtemps dépassé l'anecdote au Cameroun.C'est un fait social et en tant que tel il doit être pris au sérieux. Allez donc demander aux acteurs du foot camerounais quelle est leur vision.
Je me réjouis d'avance de la présumée académie de football dont a parlée le PRC il n'y a pas longtemps. J'ai dans un tiroir un certain nombre de réflexions et d'études empiriques sur le football comme une culture globale au Cameroun. Ce serait l'occasion de les soumettre au débat.
mea culpa, vous avez raison. Cette action m'avait échappé.
@Dan,
REDONDO était un vrai génie dans le sens léthal du terme. SONG BILONG est très loin d'avoir ses qualités. Ce sont les blessures graves qui l'ont obligé à mettre un terme à sa carrière. Il n'y a plus un joueur comme lui depuis.
@Les Gars & Go,
Bravo à Samu pour son 4è ballon d'or. Il n'a que 28 ans.Il y a de fortes chances qu'il en gagne un 5è. Mais déjà c'est une légende dans le monde. Du courage Samu.
Pourriez-vous mettre le lien du droit de réponse de Samu là ?
A le lire, ce n'est pas du tout le personage décrié ici et là à tort ou à raison. J'aimerais lire ce que pense NJITAP FOTSO sur tous ces sujets par exemple; ou ce que pense SONG BAHANACK depuis qu'il n'est plus capitaine.
Quand est-ce que les journalistes Camerounais feront de vraies interviews de nos stars à bâtons rompus?
CAMFOOT faites quelque chose à ce niveau. Il faut assainir l'opinion par des informations à la source.Allez donc vers ces acteurs que sont SONG BAHANACK, NJITAP FOTSO, ETO'O FILS, MILLER, LA FECAFOOT, LE MINITRE DES SPORT etc. et posez-leur des questions pertinentes avec pour but d'informer l'opinion publique pour qui ces acteurs sont des personnages importants et des références, et dans le but surtout d'assainir le climat déleitère et malsain de soupcons, de mimiques, de déguisements etc qui pourrit la situation de fond du foot camerounais. Au lieu d'interpeller de manière circonstantielle un tel ou un tel.
Et après cela,faites des analyses pertinentes.
J'ai déjà posé ici le thème d'un débat qui est crucial pour le foot camerounais: QUELLE EST LA VISION DU FOOTBALL du Cameroun ? QUEL CONCEPT DE FOOTBALL A LA FECAFOOT ?
Toute action sociale a et suit des normes, des répères, des traditions etc. qui constituent une VISION pour ceux qui la portent. Le football a longtemps dépassé l'anecdote au Cameroun.C'est un fait social et en tant que tel il doit être pris au sérieux. Allez donc demander aux acteurs du foot camerounais quelle est leur vision.
Je me réjouis d'avance de la présumée académie de football dont a parlée le PRC il n'y a pas longtemps. J'ai dans un tiroir un certain nombre de réflexions et d'études empiriques sur le football comme une culture globale au Cameroun. Ce serait l'occasion de les soumettre au débat.

