Fundesport est ma réponse aux allégations de sieur Zanga, j'investis de mon temps, de mon énergie et de mon argent, sans subvention ni aide d'un Etat ou d'un quelconque organisme extérieur, pour donner aux jeunes Camerounais, et bientôt à d'autres jeunes Africains, un encadrement leur garantissant une formation aussi bien sportive, intellectuelle que morale. La relève de notre football passe par là . Les futurs Lions indomptables viendront de là . J'espère que votre journal écrira un jour que Fundcsport est un espoir pour les enfants du Cameroun, et que cette œuvre aidera beaucoup de mes jeunes compatriotes à sortir de la précarité et à être épargnés du rectangle peu vertueux «intrigue, manipulation, intimidation et corruption» qui semble être le seul repère de votre rédacteur.
Notre univers de footballeurs, je le reconnais, est habité par bon nombre de maux que décrit votre collaborateur de circonstance. Vous auriez cependant tort de faire de moi le bouc émissaire d'éventuels dysfonctionnements. Et je m'interroge d'ailleurs sérieusement sur la coïncidence do cette sortie médiatique avec la rentrée des Lions indomptables (soutenus par des Camerounais de bonne foi dont le premier d'entre eux, dans la phase actuelle de préparation de la Coupe du monde 2010) qui jouaient ce 3 mars à Monaco contre l'Italie leur premier match depuis la Coupe d'Afrique des nations en Angola...
Je laisse chacun devant sa conscience, mais je tenais à préciser à vos lecteurs qui ont été désabusés par la haine surprenante de Jacques Zanga contre ma personne, que je ne me reconnais nullement dans le tableau déformant que dépeint cet article fleuve publié dans les colonnes de Le Jour le 3 mars 2010.
Salutations distinguées.
Samuel Eto'o, Milan
Notre univers de footballeurs, je le reconnais, est habité par bon nombre de maux que décrit votre collaborateur de circonstance. Vous auriez cependant tort de faire de moi le bouc émissaire d'éventuels dysfonctionnements. Et je m'interroge d'ailleurs sérieusement sur la coïncidence do cette sortie médiatique avec la rentrée des Lions indomptables (soutenus par des Camerounais de bonne foi dont le premier d'entre eux, dans la phase actuelle de préparation de la Coupe du monde 2010) qui jouaient ce 3 mars à Monaco contre l'Italie leur premier match depuis la Coupe d'Afrique des nations en Angola...
Je laisse chacun devant sa conscience, mais je tenais à préciser à vos lecteurs qui ont été désabusés par la haine surprenante de Jacques Zanga contre ma personne, que je ne me reconnais nullement dans le tableau déformant que dépeint cet article fleuve publié dans les colonnes de Le Jour le 3 mars 2010.
Salutations distinguées.
Samuel Eto'o, Milan

