@Celle qui se sert de la France comme point de reference pour le foot Camerounais Voici pour vous:
Objectif quarts de finale pour l'équipe de France au Mondial (LEMONDE.FR | 04.03.10)
Interrogé par l'AFP suite à la défaite de l'équipe de France en match amical contre l'Espagne, le vice-président
de la FFF Noël le Graët a fixé comme objectif aux Bleus une qualification pour les quarts de finale
à la Coupe du monde (11 juin-11 juillet) : "au classement Fifa, on est 7e. Donc atteindre les quarts est un objectif minimal."
Comme tous, M. Le Graët a constaté les faiblesses des Bleus et la supériorité de l'Espagne "dans la qualité de jeu, l'animation".
"L'équipe de France est timorée, ce n'est pas une surprise. On aurait pu espérer mieux mais l'Espagne était plus forte
et on n'a pas été surpris par ses qualités", a-t-il déclaré. Mais comme Raymond Domenech, il a refusé d'être alarmiste :
"[Ce revers] n'est pas inquiétant, il reste plusieurs semaines et trois matches pour préparer la Coupe du monde
Enfin, le vice-président de la FFF a déploré les sifflets qui ont accompagné la prestation tricolore au Stade de France :
"C'est dommage, cela ne sert à rien. L'équipe doit évoluer dans un climat plus serein. Mercredi c'était la fête,
il y avait 80 000 spectateurs. Il faut supporter davantage, il ne faut siffler ni les joueurs ni le coach."
Sndage d'opinions: VOTRE AVIS
Pensez-vous que la FFF doit remplacer Raymond Domenech ?
Oui, il est à bout de souffle et va mener l'équipe de France dans le mur en Afrique du Sud
Non, il faut lui faire confiance jusqu'au bout, et à moins de 100 jours du Mondial, il serait contre productif de changer de sélectionneur
Peu importe, ce sont les joueurs qui doivent se prendre en main
Objectif quarts de finale pour l'équipe de France au Mondial (LEMONDE.FR | 04.03.10)
Interrogé par l'AFP suite à la défaite de l'équipe de France en match amical contre l'Espagne, le vice-président
de la FFF Noël le Graët a fixé comme objectif aux Bleus une qualification pour les quarts de finale
à la Coupe du monde (11 juin-11 juillet) : "au classement Fifa, on est 7e. Donc atteindre les quarts est un objectif minimal."
Comme tous, M. Le Graët a constaté les faiblesses des Bleus et la supériorité de l'Espagne "dans la qualité de jeu, l'animation".
"L'équipe de France est timorée, ce n'est pas une surprise. On aurait pu espérer mieux mais l'Espagne était plus forte
et on n'a pas été surpris par ses qualités", a-t-il déclaré. Mais comme Raymond Domenech, il a refusé d'être alarmiste :
"[Ce revers] n'est pas inquiétant, il reste plusieurs semaines et trois matches pour préparer la Coupe du monde
Enfin, le vice-président de la FFF a déploré les sifflets qui ont accompagné la prestation tricolore au Stade de France :
"C'est dommage, cela ne sert à rien. L'équipe doit évoluer dans un climat plus serein. Mercredi c'était la fête,
il y avait 80 000 spectateurs. Il faut supporter davantage, il ne faut siffler ni les joueurs ni le coach."
Sndage d'opinions: VOTRE AVIS
Pensez-vous que la FFF doit remplacer Raymond Domenech ?
Oui, il est à bout de souffle et va mener l'équipe de France dans le mur en Afrique du Sud
Non, il faut lui faire confiance jusqu'au bout, et à moins de 100 jours du Mondial, il serait contre productif de changer de sélectionneur
Peu importe, ce sont les joueurs qui doivent se prendre en main

