DANS QUEL SYSTEME LES LIONS DOIVENT ILS EVOLUER ?
EMANA qui se retrouvait en position permanente d’ailier droit n’a rien d’un MESSI ,tant par sa vitesse de dribble que par sa maitrise tactique sur le coté une illustration parfaite des difficultés que les lions rencontrent dans leur déploiement de jeu , ETOO isolé et figé sur le flanc gauche sans permutation ni mouvement plantait le décor de l’immobilisme offensif des lions ,pendant que KOUEMAHA techniquement transparent ne parvenait pas à trouver ses marques dans une équipe sans passeur et sans créateur ,sans projet de jeu dans un 4-3-3 peu productif , tactiquement risqué, et poreux dans les contre attaques tant offensivement que défensivement sur les cotés, un dispositif décousu pourtant appliqué et pratiqué par des joueurs talentueux certes mais sans automatisme réel ,un véritable jeu à contre cœur pour d’autres qui laisse les lions sans inspiration ce n’est pas beau à voir ; et avec la coupe du monde qui se profile nous ne sommes pas rassurés ;
A voir les lions autant à la peine il n’ya pas l’ombre d’un doute ,nous sommes loin d’Autriche –Cameroun (0-2) !
QUAND ACHILLE DEJOUE LE CAMEROUN JOUE MAL
Si on avait des doutes sur celui qui était le dépositaire du jeu des lions indomptables ,hier à MONACO la question avait trouvé sa réponse dans la catastrophique performance d’EMANA un artiste mal inspiré loin de son niveau ,lent et peu explosif et très peu aider par l’envie de ses partenaires à offrir des solutions à créer du mouvement et du jeu ,le sévillan dans un poste très inhabituel n’a jamais trouvé son tempo ,de ses passes manquées à ses carences défensives tactiques en passant par son manque de fraicheur , le jeu des lions a souffert de la forme de son artiste, il a aussi souffert parce que SAMUEL ETOO est au four et au moulin ,tireur de coup franc ,de corner et du reste ,les lions ont terminé cette première mi temps sans génie ,mais surtout sans occasion de but ,sans action de jeu d’attaque sans éclat ,un jeu terne mais comment pouvait il en être autrement ? ce fut un match à zéro tir aux buts, un bilan désastreux qui montre du doigt le secteur offensif des lions indomptables les choix tactiques du sélectionneur ,la valeur des hommes en sélection ,leur forme et l’ animation trop de chose pour une équipe ,un véritable chantier laborieux pour un casting difficile faute de talents en herbe aux portes et de poigne dans la gestion pour d’autres raisons les lions ne jouent pas libérés et c’est visible ,pe
EMANA qui se retrouvait en position permanente d’ailier droit n’a rien d’un MESSI ,tant par sa vitesse de dribble que par sa maitrise tactique sur le coté une illustration parfaite des difficultés que les lions rencontrent dans leur déploiement de jeu , ETOO isolé et figé sur le flanc gauche sans permutation ni mouvement plantait le décor de l’immobilisme offensif des lions ,pendant que KOUEMAHA techniquement transparent ne parvenait pas à trouver ses marques dans une équipe sans passeur et sans créateur ,sans projet de jeu dans un 4-3-3 peu productif , tactiquement risqué, et poreux dans les contre attaques tant offensivement que défensivement sur les cotés, un dispositif décousu pourtant appliqué et pratiqué par des joueurs talentueux certes mais sans automatisme réel ,un véritable jeu à contre cœur pour d’autres qui laisse les lions sans inspiration ce n’est pas beau à voir ; et avec la coupe du monde qui se profile nous ne sommes pas rassurés ;
A voir les lions autant à la peine il n’ya pas l’ombre d’un doute ,nous sommes loin d’Autriche –Cameroun (0-2) !
QUAND ACHILLE DEJOUE LE CAMEROUN JOUE MAL
Si on avait des doutes sur celui qui était le dépositaire du jeu des lions indomptables ,hier à MONACO la question avait trouvé sa réponse dans la catastrophique performance d’EMANA un artiste mal inspiré loin de son niveau ,lent et peu explosif et très peu aider par l’envie de ses partenaires à offrir des solutions à créer du mouvement et du jeu ,le sévillan dans un poste très inhabituel n’a jamais trouvé son tempo ,de ses passes manquées à ses carences défensives tactiques en passant par son manque de fraicheur , le jeu des lions a souffert de la forme de son artiste, il a aussi souffert parce que SAMUEL ETOO est au four et au moulin ,tireur de coup franc ,de corner et du reste ,les lions ont terminé cette première mi temps sans génie ,mais surtout sans occasion de but ,sans action de jeu d’attaque sans éclat ,un jeu terne mais comment pouvait il en être autrement ? ce fut un match à zéro tir aux buts, un bilan désastreux qui montre du doigt le secteur offensif des lions indomptables les choix tactiques du sélectionneur ,la valeur des hommes en sélection ,leur forme et l’ animation trop de chose pour une équipe ,un véritable chantier laborieux pour un casting difficile faute de talents en herbe aux portes et de poigne dans la gestion pour d’autres raisons les lions ne jouent pas libérés et c’est visible ,pe

