PAUL LE GUEN A DU PAIN SUR LA PLANCHE
Par une entame de match prudente coté italien les Camerounais bénéficieront de situations de jeu favorables , un coup franc dès la 1ème minute du match une faute sur MANDJECK , puis un autre à la 3ème et à la 4ème tous tirés par EMANA qui nous laissaient entrevoir le scénario sombre d’une soirée monégasque lorsque PAUL LE GUEN rappelle à son capitaine qu’il a besoin de lui devant et moins pour ce genre de situation en phase arrêtée , le temps d’une observation italienne tactique faite de petites fautes les champions du monde se mettent progressivement en place et marque même (but refusé )dès la 13ème minute suite à une faute sur SOULEYMANOU qui relâche un ballon aérien ,seul éclair de cette période, avant de plonger le public du stade louis II dans un marasme ,et un spectacle ennuyeux , peu créatif et assommant de déchets techniques ,un manque de cohésion générale malgré une présence défensive coté camerounais affichée par le trio NKOULOU -ASSOU EKOTTO –BASSONG, nous avons vite compris que la maladresse était l’art dans le quel les camerounais avaient décidé de s’illustrer lors de cette première mi-temps ;
Une période qui a laissé entrevoir les limites d’un groupe , le visage d’une équipe sans ligne de conduite ,un manque de stratégie ,un désordre collectif dans l’animation dans un match sans rythme ,des joueurs statiques à 100 JOURS de la coupe du monde PAUL LE GUEN a du pain sur la planche ;
Mais pourtant toutes les zones semblaient bien occupées or nous avons eu l’impression lors de cette première mi-temps que les joueurs camerounais dans le cas de certains , évoluaient sous contrainte dans un registre qui ne leur convenait pas ;
Par une entame de match prudente coté italien les Camerounais bénéficieront de situations de jeu favorables , un coup franc dès la 1ème minute du match une faute sur MANDJECK , puis un autre à la 3ème et à la 4ème tous tirés par EMANA qui nous laissaient entrevoir le scénario sombre d’une soirée monégasque lorsque PAUL LE GUEN rappelle à son capitaine qu’il a besoin de lui devant et moins pour ce genre de situation en phase arrêtée , le temps d’une observation italienne tactique faite de petites fautes les champions du monde se mettent progressivement en place et marque même (but refusé )dès la 13ème minute suite à une faute sur SOULEYMANOU qui relâche un ballon aérien ,seul éclair de cette période, avant de plonger le public du stade louis II dans un marasme ,et un spectacle ennuyeux , peu créatif et assommant de déchets techniques ,un manque de cohésion générale malgré une présence défensive coté camerounais affichée par le trio NKOULOU -ASSOU EKOTTO –BASSONG, nous avons vite compris que la maladresse était l’art dans le quel les camerounais avaient décidé de s’illustrer lors de cette première mi-temps ;
Une période qui a laissé entrevoir les limites d’un groupe , le visage d’une équipe sans ligne de conduite ,un manque de stratégie ,un désordre collectif dans l’animation dans un match sans rythme ,des joueurs statiques à 100 JOURS de la coupe du monde PAUL LE GUEN a du pain sur la planche ;
Mais pourtant toutes les zones semblaient bien occupées or nous avons eu l’impression lors de cette première mi-temps que les joueurs camerounais dans le cas de certains , évoluaient sous contrainte dans un registre qui ne leur convenait pas ;

