(suite)
Cas PLG.
_ 1re Partie: (éliminatoires du mondial 2010)
Il a bien commencé en nous qualifiant pour la WC 2010. Certains diront que c'est le HEMLE des joueurs mais c'est aussi son travail en mettant un système tactique (qui porta ses fruits et qui ne fonctionne plus tellement car les équipes de la CAN et aux matchs amicaux sont plus fortes que celles des éliminatoires) en place, en faisant confiance à certains joueurs (EMANA, A.E, NGUEMO) et en bousculant la hiérarchie (en mettant sur le banc des cadres comme R.SONG pour mettre des jeunes (BASSONG...)
Merci pour ça PLG.
Note: 10/10 (car un sans faute aussi).
_ 2è Partie: (La CAN 2010)
1) PLG a affirmé que ce n'était pas ça priorité mais le Cameroun est un gros d'Afrique et connu aussi dans le monde (par beaucoup comme la meilleure équipe africaine dans l'ensemble des 30 dernières années), donc il se devait de viser au minimum les 1/2 finales de la CAN.
Ce ne fut pas le cas, nous avons été éliminés en 1/4.
2) Il a commencé ses entrainements seulement...5 jours (si je me rappel bien) avant la CAN lors qu'il avait 2 semaines...pppfffff! (je vaux bien que ce ne soit pas une priorité mais il y a des limites quand même), ce qui a fait qu'on a commencé avec les moins bons (R.SONG, MAKOUN, NDJITAP, NGUEMO, WEBO) au lieu de (MANDJECK, ENOH, CHEDJOU (je pense qu'il est pas mal mais il ne gère pas trop la pression et le fait de remplacer... le grand R.SONG dans un match décisif contre... l'Égypte n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour lui...)
3) Il a laissé des joueurs (BASSONG, NOUNKEU, NDJENG, KOUEMAHA qui est mieux que WEBO et IDRISSOU) beaucoup plus performant que d'autres (R.SONG, NDJITAP, WEBO, IDRISSOU...) avec comme bilan 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites pour finir en 1/4...
Note: 3/10 (je ne mets pas 1/10 car au moins la chose positive est que le peuple a VU QUELS JOUEURS N'AVAIENT PAS LE NIVEAU déjà d'une CAN et encore moins d'un MONDIAL...)
_ 3è partie: (La préparation à la WC 2010)
1) Il a rectifié certaines erreurs en laissant certains joueurs (R.SONG, NDJITAP, BINYA...) au profit d'autres (BASSONG, MATIP, NOUNKEU, KOUEMAHA...)
2) Il a changé l'équipe en faisant de certains titulaires de l'époque des remplaçants (MAKOUN, NGUEMO, WEBO...), en gros depuis les éliminatoires.
3) Des matchs amicaux sont organisés (Italie, Portugal, Slovaquie) alors qu'avant ce n'était pas le cas, enfin lorsqu’on n’affrontait pas des équipes régionales (Rires trompeurs).
4) Il a changé l'équipe a 70
Cas PLG.
_ 1re Partie: (éliminatoires du mondial 2010)
Il a bien commencé en nous qualifiant pour la WC 2010. Certains diront que c'est le HEMLE des joueurs mais c'est aussi son travail en mettant un système tactique (qui porta ses fruits et qui ne fonctionne plus tellement car les équipes de la CAN et aux matchs amicaux sont plus fortes que celles des éliminatoires) en place, en faisant confiance à certains joueurs (EMANA, A.E, NGUEMO) et en bousculant la hiérarchie (en mettant sur le banc des cadres comme R.SONG pour mettre des jeunes (BASSONG...)
Merci pour ça PLG.
Note: 10/10 (car un sans faute aussi).
_ 2è Partie: (La CAN 2010)
1) PLG a affirmé que ce n'était pas ça priorité mais le Cameroun est un gros d'Afrique et connu aussi dans le monde (par beaucoup comme la meilleure équipe africaine dans l'ensemble des 30 dernières années), donc il se devait de viser au minimum les 1/2 finales de la CAN.
Ce ne fut pas le cas, nous avons été éliminés en 1/4.
2) Il a commencé ses entrainements seulement...5 jours (si je me rappel bien) avant la CAN lors qu'il avait 2 semaines...pppfffff! (je vaux bien que ce ne soit pas une priorité mais il y a des limites quand même), ce qui a fait qu'on a commencé avec les moins bons (R.SONG, MAKOUN, NDJITAP, NGUEMO, WEBO) au lieu de (MANDJECK, ENOH, CHEDJOU (je pense qu'il est pas mal mais il ne gère pas trop la pression et le fait de remplacer... le grand R.SONG dans un match décisif contre... l'Égypte n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour lui...)
3) Il a laissé des joueurs (BASSONG, NOUNKEU, NDJENG, KOUEMAHA qui est mieux que WEBO et IDRISSOU) beaucoup plus performant que d'autres (R.SONG, NDJITAP, WEBO, IDRISSOU...) avec comme bilan 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites pour finir en 1/4...
Note: 3/10 (je ne mets pas 1/10 car au moins la chose positive est que le peuple a VU QUELS JOUEURS N'AVAIENT PAS LE NIVEAU déjà d'une CAN et encore moins d'un MONDIAL...)
_ 3è partie: (La préparation à la WC 2010)
1) Il a rectifié certaines erreurs en laissant certains joueurs (R.SONG, NDJITAP, BINYA...) au profit d'autres (BASSONG, MATIP, NOUNKEU, KOUEMAHA...)
2) Il a changé l'équipe en faisant de certains titulaires de l'époque des remplaçants (MAKOUN, NGUEMO, WEBO...), en gros depuis les éliminatoires.
3) Des matchs amicaux sont organisés (Italie, Portugal, Slovaquie) alors qu'avant ce n'était pas le cas, enfin lorsqu’on n’affrontait pas des équipes régionales (Rires trompeurs).
4) Il a changé l'équipe a 70

