Ah,
comme maintenant on peut causer de maniere civilisé,je peut donc apporter ma contribution.
Nous avons une maniere assez particuliere de lire les status .C'est parceque le delai pour sortir la liste c'est le 31 que si on le fait le 25 on a failli a la loi.Personne ne l'a dit certes mais c#est une logique voisine a celle de penser que parceque la fifa oblige les clubs a liberer leurs joueurs 14 jours avant le tournoi qu'il est impossible de faire une demande si on a besoin de plus de 14 jours.
selon que les championats de certains pays ont finissent ont ont leur treve plus tot ou plus tard,selon que certains jouers sont en fait des remplancants ou spectateurs pendant que d#autres sont des pieces maitresses,selon que les calendriers des uns et des autres,selon le programme que le le selectioneur presente au coach de club pour demander une mise a disponibilité du ou des joueurs,les coachs de club sont libres de refuser ou d'accepter cette requete.
Le principal handicap pour les clubs europeens c'est surtout le suivie medicale.Le regretté MVF en a fait les frais.Meme avec le toubib de plg les choses ne sont nullement meilleure,
puisque le cas etoo a ete camerouniaisé.
Le debat entre maliga (qui hargne l'interet de regrouper a raison les preselectionés au dela des 14 jours) et barrock (qui se focalise sur ls textes fifa et les 14 jours) est sans objet.Pour moi il est possible,mais pas sur vu que rien n'oblige les clubs.mais autant les selectioneurs acceptent les deals avec les coach pour renoncer a certains joueus (Bassong) autant les coachs en accepte aussi pour se priver selon la situation de leurs joueurs hors periode d'obligation.
Pour moi la question importante est celle de savoir s'il y avait necessité ou sujet a mobiliser les roupes au dela de la periode d'obligation.La mon avis personelle se base sur les pretention de plg pour cette competition.Il disait vouloir essayer de nouvelles possiblités et explorer etc.Mais pour ce il faut se donner les moyens de suivre les nouveaux en question,de les baigner assez longtemps dans le bain de la cohesion,et non pas pas les jetter dans le champ de bataille pour avoir ete decu des titulaires qui etaient deja douteux.
quand je constate que certains joueurs ont ete liberes comme le stipule les ordonances fifa,mais etaient plutot en famille,je me dis connaissant le manque de professionalismes des africains quand il sont chez eux,que nous avons commis une grosse erreur en leur offrant les quarties libres pour les regrouper 3 jours avant.
Alors
comme maintenant on peut causer de maniere civilisé,je peut donc apporter ma contribution.
Nous avons une maniere assez particuliere de lire les status .C'est parceque le delai pour sortir la liste c'est le 31 que si on le fait le 25 on a failli a la loi.Personne ne l'a dit certes mais c#est une logique voisine a celle de penser que parceque la fifa oblige les clubs a liberer leurs joueurs 14 jours avant le tournoi qu'il est impossible de faire une demande si on a besoin de plus de 14 jours.
selon que les championats de certains pays ont finissent ont ont leur treve plus tot ou plus tard,selon que certains jouers sont en fait des remplancants ou spectateurs pendant que d#autres sont des pieces maitresses,selon que les calendriers des uns et des autres,selon le programme que le le selectioneur presente au coach de club pour demander une mise a disponibilité du ou des joueurs,les coachs de club sont libres de refuser ou d'accepter cette requete.
Le principal handicap pour les clubs europeens c'est surtout le suivie medicale.Le regretté MVF en a fait les frais.Meme avec le toubib de plg les choses ne sont nullement meilleure,
puisque le cas etoo a ete camerouniaisé.
Le debat entre maliga (qui hargne l'interet de regrouper a raison les preselectionés au dela des 14 jours) et barrock (qui se focalise sur ls textes fifa et les 14 jours) est sans objet.Pour moi il est possible,mais pas sur vu que rien n'oblige les clubs.mais autant les selectioneurs acceptent les deals avec les coach pour renoncer a certains joueus (Bassong) autant les coachs en accepte aussi pour se priver selon la situation de leurs joueurs hors periode d'obligation.
Pour moi la question importante est celle de savoir s'il y avait necessité ou sujet a mobiliser les roupes au dela de la periode d'obligation.La mon avis personelle se base sur les pretention de plg pour cette competition.Il disait vouloir essayer de nouvelles possiblités et explorer etc.Mais pour ce il faut se donner les moyens de suivre les nouveaux en question,de les baigner assez longtemps dans le bain de la cohesion,et non pas pas les jetter dans le champ de bataille pour avoir ete decu des titulaires qui etaient deja douteux.
quand je constate que certains joueurs ont ete liberes comme le stipule les ordonances fifa,mais etaient plutot en famille,je me dis connaissant le manque de professionalismes des africains quand il sont chez eux,que nous avons commis une grosse erreur en leur offrant les quarties libres pour les regrouper 3 jours avant.
Alors

