@CAMEROUNAISERIES.Morceaux choisis. 1972, nous sommes au monastère du Mont-Fébé en cette journée de mars 1972. Le Cameroun affrontera le Congo en demi-finale à 18 heures le lendemain. Après le repas, le staff technique est réuni dans la chambre de Peter Snittger plus Mr Ngoubeyou (ministre des sports à l'époque).Peter dit en substance à Mr Ngoubeyou qu'il est un peu inquiet car Simo son latéral gauche a mal au genou et ne pourra jouer. Atangana Ottou intervient et dit tout haut qu'il ne reste qu'Évou Gustave comme latéral même si c'est plutôt à doite qu'il joue d'habitude. Le soir après l'entraînement Peter, Atangana Ottou, Mr Ngoubeyou et mon pater entrent dans la chambre d'Évou pour lui faire part de son éventuel match à la gauche de la défense camerounaise. Atangana Outtou dit tout haut, en ville tout le monde est inquiet car tu auras en face de toi Mbemba Tostao virevoltant ailier droit congolais de l'époque. Peter se retracte et dis qu'il mettra quelqu'un autre un certain Bell de Canon de Ydé. Ngoubeyou dit à Évou qu'il jouera demain, un point c'est tout. Évou joue le pire match de sa carrièrere ce jour-là , le cameroun perd 1-0 et la descente dans le tunnel puis dans les vestaires est infernale. Peter subit dans les vestaires les foudres de Mr René Essomba, et quelques dignitaires descendus ainsi que de Mbappé Leppé (qui lui reprochent de ne pas lui avoir donné le maillot alors qu'il n'était ni sélectionné ni encore actif !) pour prendre à partie les joueurs. Alors, comme dirait quelqu'un le FOOT K-MER est vraiment à part.

