@Bencheur le 03/03/2010 Ã 16:12
Jolie article de Jacques Zanga qui englobe le problème des lions à plusieurs échelles de représentativité! Celle des dirigeants à travers le ministre des sports, celle du Staff à travers Leguen et sa troupe de jongleurs et d'accrobates, et celle du capitaine des Lions.
Personnellement, j'ai toujours pensé que Song et Njitap n'avaient plus une place de titulaire dans les Lions, mais dans les circonstances actuelles, j'ai toujours indiqué qu'il devaient faire partie du voyage en AFS afin d'encadrer ces jeunes de façon totale! Ce n'est pas entre une CAN et une coupe du monde que l'on se séparent de tels éléments même si ils ne sont plus titulaires.
Song et Geremi ne jouant pas titulaires seraient deux guerriers des vestiaires.
Il a donc été très humiliant qu'un ministre fasse allusion à leur vieillesse. Cela est le genre de déclaration qui sonne la perte d'un esprit de respect au sein des Lions.
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer tous ces jeunes livrés au seul SEF pendant le mondial! A moins que de fortes individualités Asong, Emana, ou encore Mbia ou Nkoulou ou autres s'affirment pour ne pas laisser toutes les manoeuvres au seul SEF.
Quelque soit le résultat de ce soir, cela nous donnera des indications sur le terrain concernant le jeu des Lions. Mais cela ne nous situera absolument pas quant à la vie de groupe en coupe du monde.
Pour finir, j'ai toujours montré un certain dédain envers le RDPC c'est clair, mais au niveau de l'inquiétude sur les Lions, je ne suis pas loin de penser comme toi (sauf que je crois que Song ne doit plus être titulaire). Mais au jour d'aujourd'hui, pour moi Geremi et Song doivent aller en WC. Ce pour l'équilibre de l'encadrement du groupe.
Jolie article de Jacques Zanga qui englobe le problème des lions à plusieurs échelles de représentativité! Celle des dirigeants à travers le ministre des sports, celle du Staff à travers Leguen et sa troupe de jongleurs et d'accrobates, et celle du capitaine des Lions.
Personnellement, j'ai toujours pensé que Song et Njitap n'avaient plus une place de titulaire dans les Lions, mais dans les circonstances actuelles, j'ai toujours indiqué qu'il devaient faire partie du voyage en AFS afin d'encadrer ces jeunes de façon totale! Ce n'est pas entre une CAN et une coupe du monde que l'on se séparent de tels éléments même si ils ne sont plus titulaires.
Song et Geremi ne jouant pas titulaires seraient deux guerriers des vestiaires.
Il a donc été très humiliant qu'un ministre fasse allusion à leur vieillesse. Cela est le genre de déclaration qui sonne la perte d'un esprit de respect au sein des Lions.
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer tous ces jeunes livrés au seul SEF pendant le mondial! A moins que de fortes individualités Asong, Emana, ou encore Mbia ou Nkoulou ou autres s'affirment pour ne pas laisser toutes les manoeuvres au seul SEF.
Quelque soit le résultat de ce soir, cela nous donnera des indications sur le terrain concernant le jeu des Lions. Mais cela ne nous situera absolument pas quant à la vie de groupe en coupe du monde.
Pour finir, j'ai toujours montré un certain dédain envers le RDPC c'est clair, mais au niveau de l'inquiétude sur les Lions, je ne suis pas loin de penser comme toi (sauf que je crois que Song ne doit plus être titulaire). Mais au jour d'aujourd'hui, pour moi Geremi et Song doivent aller en WC. Ce pour l'équilibre de l'encadrement du groupe.

