@ Mes amis Français,
Qu'est-ce que ça fait mal de ne pas se sentir en sécurité alors que l'on est chez soi
Encore une n'ième histoire d'insécurité dans les banlieux,dans les cités...,de garçons « maghrébins et africains ».
Et pourtant et pourtant,y a des africains qui ont bossé dur ,d'autres bossent encore,pas seulement pour eux seuls,mais aussi pour la France!
L'histoire dure dépuis des décennies...
J'en veux pour preuves:
Les raids meurtriers de Roger Miller à Saint-Etienne ou à Montpellier,
les coups de tête de François Omam à Laval ou à Lille,
les double-parades de JA Bell pour sauver l'OM ou Bordeaux du désastre,
les mystifications de Mister George à Monaco ou au PSG,
les corners de Ayew Pelé,les "têtes piquées " de Boli Basilou pour conduire l'OM et la France au paradis,
les pénétrations dangereuses de Sabri Lamouchi,
les « ciseaux » d'Amara Simba pour relever Bordeaux,
les parades de Bernard Lama,
les amorties de la poitrine doublées de reprises de volet de Puis « Ninja » Ndiefi,
les provocations avec grands sourires dans les 16 m adverses de Diouf l'Alhadji de Dakar,
les têtes dangereuses et bien appuyées de Marco (paix à son âme),
les beaux dribbles de petit Govou,les buts de Nonda le « Sorcier » des rives gauches du fleuve Congo,
les barissements de terreurs doublé de coups assassins de l'éléphant Drogba à Guingamp comme à l'OM,
les buts de l'ange(Gabriel) Djibril Cissé,
les tacles efficaces et bien appuyés de Marcel Dessailly pour sauver la France des situations difficiles,
les accrochages de Pat Vieira ou de Makélélé dans l'entrejeu des Bleus
les coups de tête de Zizou pour mener la France à la droite du père,
les coups de pattes bénis de Dieu du même Zizou,le Prince de la Kabylie,pour tirer la France des situations de désespoir et...
les marquages dissuasifs et efficaces du nouveau Commandant(et non Capitaine) de Galatasaray ,l'homme « Magan ».
On ne pourra jamais tout citer.
Vous voulez encore quoi pour être en sécurité?
Vous avez joué la carte de l'expérience,en évitant de confier les « Bleus » au malien Amadou Tigana...
Pourvu que ça marche.
Sportivement !
Qu'est-ce que ça fait mal de ne pas se sentir en sécurité alors que l'on est chez soi
Encore une n'ième histoire d'insécurité dans les banlieux,dans les cités...,de garçons « maghrébins et africains ».
Et pourtant et pourtant,y a des africains qui ont bossé dur ,d'autres bossent encore,pas seulement pour eux seuls,mais aussi pour la France!
L'histoire dure dépuis des décennies...
J'en veux pour preuves:
Les raids meurtriers de Roger Miller à Saint-Etienne ou à Montpellier,
les coups de tête de François Omam à Laval ou à Lille,
les double-parades de JA Bell pour sauver l'OM ou Bordeaux du désastre,
les mystifications de Mister George à Monaco ou au PSG,
les corners de Ayew Pelé,les "têtes piquées " de Boli Basilou pour conduire l'OM et la France au paradis,
les pénétrations dangereuses de Sabri Lamouchi,
les « ciseaux » d'Amara Simba pour relever Bordeaux,
les parades de Bernard Lama,
les amorties de la poitrine doublées de reprises de volet de Puis « Ninja » Ndiefi,
les provocations avec grands sourires dans les 16 m adverses de Diouf l'Alhadji de Dakar,
les têtes dangereuses et bien appuyées de Marco (paix à son âme),
les beaux dribbles de petit Govou,les buts de Nonda le « Sorcier » des rives gauches du fleuve Congo,
les barissements de terreurs doublé de coups assassins de l'éléphant Drogba à Guingamp comme à l'OM,
les buts de l'ange(Gabriel) Djibril Cissé,
les tacles efficaces et bien appuyés de Marcel Dessailly pour sauver la France des situations difficiles,
les accrochages de Pat Vieira ou de Makélélé dans l'entrejeu des Bleus
les coups de tête de Zizou pour mener la France à la droite du père,
les coups de pattes bénis de Dieu du même Zizou,le Prince de la Kabylie,pour tirer la France des situations de désespoir et...
les marquages dissuasifs et efficaces du nouveau Commandant(et non Capitaine) de Galatasaray ,l'homme « Magan ».
On ne pourra jamais tout citer.
Vous voulez encore quoi pour être en sécurité?
Vous avez joué la carte de l'expérience,en évitant de confier les « Bleus » au malien Amadou Tigana...
Pourvu que ça marche.
Sportivement !

