@John barrick
j ai trouve ton analyse sur nos defenseurs centraux et les diverses combinaisons tres interessante.J aimerais dire aussi un mot la dessus.
la premiere chose est qu avec le repositionement de Mbia en dc et son bon rendement notre selection a desormais bcp de concurence et de profondeur de banc à ce niveau et ce qui ne peut qu etre une boe chose pour l avenir, et a court terme devrait sceller le sort de R song qui ne devrait pas etre à la WC
je l avais deja ecris ici apres le match en coupe de france de marseille vs toulouse Mbia est impressionant en dc tout coe il l etait deja à rennes chaq fois qu il a depanne à ce poste.Hier encore les specialistes sur canal ont disseque son jeu en dc.et contrairement à l idee recu Mbia fait bcp moins de faute qd il joue en dc puisqu il lit tres bien le jeu,anticipe tres bien et surtt defend tjr debout.en plus d avoir une relance tres propre,Malheureusement j ai pu contaste qu il prend souvent de tres gros risques dans certaines de ses relances.
mais pour ma part ,vu qu il n a encore jamais evolue à ce poste á la nat,et vue la carence à drte et sa polyvalence je le verais plutot à dte.Nkoulou a deja des reperes en libero à la nat et il ne serait pas tres malin de faire trop de changements en dc surtt qu il ne nous reste que tres peu de match avant la wc.alors il serait judicieux de limiter les chantiers.Bae peut certe depanner à drte mais un gaucher à dtre sur du long terme ne serait pas une boe idee.vu l utilisation que font les gaucher de leur pied droit s il etait mis sous pression Bae à drte commettrait bcp de fautes notament des degagements à l axe.donc je pencherais pour une defense MBia Nkoulou Bassong Bae(Bedimo)
j ai trouve ton analyse sur nos defenseurs centraux et les diverses combinaisons tres interessante.J aimerais dire aussi un mot la dessus.
la premiere chose est qu avec le repositionement de Mbia en dc et son bon rendement notre selection a desormais bcp de concurence et de profondeur de banc à ce niveau et ce qui ne peut qu etre une boe chose pour l avenir, et a court terme devrait sceller le sort de R song qui ne devrait pas etre à la WC
je l avais deja ecris ici apres le match en coupe de france de marseille vs toulouse Mbia est impressionant en dc tout coe il l etait deja à rennes chaq fois qu il a depanne à ce poste.Hier encore les specialistes sur canal ont disseque son jeu en dc.et contrairement à l idee recu Mbia fait bcp moins de faute qd il joue en dc puisqu il lit tres bien le jeu,anticipe tres bien et surtt defend tjr debout.en plus d avoir une relance tres propre,Malheureusement j ai pu contaste qu il prend souvent de tres gros risques dans certaines de ses relances.
mais pour ma part ,vu qu il n a encore jamais evolue à ce poste á la nat,et vue la carence à drte et sa polyvalence je le verais plutot à dte.Nkoulou a deja des reperes en libero à la nat et il ne serait pas tres malin de faire trop de changements en dc surtt qu il ne nous reste que tres peu de match avant la wc.alors il serait judicieux de limiter les chantiers.Bae peut certe depanner à drte mais un gaucher à dtre sur du long terme ne serait pas une boe idee.vu l utilisation que font les gaucher de leur pied droit s il etait mis sous pression Bae à drte commettrait bcp de fautes notament des degagements à l axe.donc je pencherais pour une defense MBia Nkoulou Bassong Bae(Bedimo)

