@ Maybe,
J’ai bcp de la peine pour SEF qui traverse inéluctablement de mauvais moments. Il est bien loin de son potentiel à l’heure actuelle. Il n’est pas bien dans sa tête du tout. Il avait eu le choix entre rester au Barça (où il se sentait bien et avait tous ses repères) mais avec le même salaire, ou filer à l’Inter de Milan (l’inconnu… dans un championnat où l’accent est d’avantage mis sur l’aspect défensif), avec une grosse revalorisation salariale. Il a fait son choix. Mais ses coéquipiers voient d’un très mauvais œil la présence parmi eux, d’un noir dont le salaire est largement au-delà de leurs budgets. Ce qui explique qu’il a souvent et volontairement été ignoré par ses pairs alors qu’il multipliait des appels de balles sur des actions décisives. Si ETO’O avait concrétisé les quelques ballons qu’il avait eus, il aurait pu s’offrir le charisme d’un DROGBA et faire plier l’échine à ses détracteurs. Mais aujourd’hui, un SNEIJDER ou MILITO pourrait bien être en droit de s’interroger sur ces écarts salariaux qu’ils pourraient estimer non fondés, au vu des prestations des uns et des autres. ETO’O avait un allier de taille en la personne de MOURINHO qui a toujours cru en lui et en son potentiel. Mais l’excellence des rapports fluctuant au gré des prestations offertes, cet allier de poids d’hier est en train de placer sa confiance en PANDEV. ETO’O doit retrouver sa hargne qui l’a habitée à Majorque ainsi qu’à ses débuts au Barça. Cela passe par un travail acharné. Par ailleurs, il faudrait qu’il se défasse de ce clientélisme affiché chez les LIONS et se pose en véritable leader pour ces jeunes. Au lieu d’un rassembleur, il donne plutôt l’impression de diviser. On peut dire qu’il est loyal en amitié, lorsqu’on constate le soutien qu’il a toujours su témoigner à SONG et NJITAP. Mais il faut qu’il comprenne que l’équipe nationale n’est pas l’épicerie de papa. Seuls les meilleurs LIONS doivent descendre dans l’arène. Chacun doit rester à sa place. Le coach comme les joueurs.
Courage Samuel ETO’O, nous serons toujours là pour t’encourager à aller de l’avant. La rencontre de Monaco sera peut-être un tournant pour ton retour dans l’univers des prédateurs.
@ Mvog Mbi,
Je suis d’accord avec toi lorsque tu estimes qu’1 an, c’est assez court pour préparer une sélection. Mais je suis également d’avis que la magie ne s’opèrera pas non plus avec Gus HIDDINK, si stratège soit-il, la veille d’un tournoi planétaire.
J’ai bcp de la peine pour SEF qui traverse inéluctablement de mauvais moments. Il est bien loin de son potentiel à l’heure actuelle. Il n’est pas bien dans sa tête du tout. Il avait eu le choix entre rester au Barça (où il se sentait bien et avait tous ses repères) mais avec le même salaire, ou filer à l’Inter de Milan (l’inconnu… dans un championnat où l’accent est d’avantage mis sur l’aspect défensif), avec une grosse revalorisation salariale. Il a fait son choix. Mais ses coéquipiers voient d’un très mauvais œil la présence parmi eux, d’un noir dont le salaire est largement au-delà de leurs budgets. Ce qui explique qu’il a souvent et volontairement été ignoré par ses pairs alors qu’il multipliait des appels de balles sur des actions décisives. Si ETO’O avait concrétisé les quelques ballons qu’il avait eus, il aurait pu s’offrir le charisme d’un DROGBA et faire plier l’échine à ses détracteurs. Mais aujourd’hui, un SNEIJDER ou MILITO pourrait bien être en droit de s’interroger sur ces écarts salariaux qu’ils pourraient estimer non fondés, au vu des prestations des uns et des autres. ETO’O avait un allier de taille en la personne de MOURINHO qui a toujours cru en lui et en son potentiel. Mais l’excellence des rapports fluctuant au gré des prestations offertes, cet allier de poids d’hier est en train de placer sa confiance en PANDEV. ETO’O doit retrouver sa hargne qui l’a habitée à Majorque ainsi qu’à ses débuts au Barça. Cela passe par un travail acharné. Par ailleurs, il faudrait qu’il se défasse de ce clientélisme affiché chez les LIONS et se pose en véritable leader pour ces jeunes. Au lieu d’un rassembleur, il donne plutôt l’impression de diviser. On peut dire qu’il est loyal en amitié, lorsqu’on constate le soutien qu’il a toujours su témoigner à SONG et NJITAP. Mais il faut qu’il comprenne que l’équipe nationale n’est pas l’épicerie de papa. Seuls les meilleurs LIONS doivent descendre dans l’arène. Chacun doit rester à sa place. Le coach comme les joueurs.
Courage Samuel ETO’O, nous serons toujours là pour t’encourager à aller de l’avant. La rencontre de Monaco sera peut-être un tournant pour ton retour dans l’univers des prédateurs.
@ Mvog Mbi,
Je suis d’accord avec toi lorsque tu estimes qu’1 an, c’est assez court pour préparer une sélection. Mais je suis également d’avis que la magie ne s’opèrera pas non plus avec Gus HIDDINK, si stratège soit-il, la veille d’un tournoi planétaire.

