@Bon's (France) le 02/03/2010 Ã 12:51
Prendre un selectionneur pour un an pour preparer une CM pour moi, c'est tres court.Les equipes nationales ne sont pas comme des clubs où le coach vit au jour le jour avec ses joueurs.En selection comme le nom l'indique d'ailleurs ,à chaque regroupement il faut faire une nouvelle selection et le plus souvent ce ne sont pas les memes joueurs qu'on retrouve d'un regroupement à l'autre, meme s'il peut y avoir un noyau dur.Donc pour bien preparer un compet comme la WC et meme la Can il faut au minimum 2 ans pour un bon coach.Tu pourras remarquer que tous les grands pays gardent les memes coaches au moins pendant les deux ans précédant la WC sinon plus.
Il n' y a que les pays africains, Cameroun en tête qui recrute toujours des selectionneurs à 8 voire 6 mois de la competition avec un objectif illusoire et presomptueux de jouer au moins la 1/2 finale.Il ne faut surtout pas rêver malgré le Ntong national et légendaire cette fois-ci on ne fera que nos trois matches et retour au mboa,d'ailleurs on ne fait que cela depuis 1990.
IL N' Y AURA PAS DE MAGIE.
@
Concernant la RCI, s'ils prennent GUS HIDDINK comme cela se murmure,il peuvent toujours faire quelque chose en esperant que l'echec de Cabinda a fait tomber leur melon.GUS est un peu habitué de ce genre de mission commando.
Prendre un selectionneur pour un an pour preparer une CM pour moi, c'est tres court.Les equipes nationales ne sont pas comme des clubs où le coach vit au jour le jour avec ses joueurs.En selection comme le nom l'indique d'ailleurs ,à chaque regroupement il faut faire une nouvelle selection et le plus souvent ce ne sont pas les memes joueurs qu'on retrouve d'un regroupement à l'autre, meme s'il peut y avoir un noyau dur.Donc pour bien preparer un compet comme la WC et meme la Can il faut au minimum 2 ans pour un bon coach.Tu pourras remarquer que tous les grands pays gardent les memes coaches au moins pendant les deux ans précédant la WC sinon plus.
Il n' y a que les pays africains, Cameroun en tête qui recrute toujours des selectionneurs à 8 voire 6 mois de la competition avec un objectif illusoire et presomptueux de jouer au moins la 1/2 finale.Il ne faut surtout pas rêver malgré le Ntong national et légendaire cette fois-ci on ne fera que nos trois matches et retour au mboa,d'ailleurs on ne fait que cela depuis 1990.
IL N' Y AURA PAS DE MAGIE.
@
Concernant la RCI, s'ils prennent GUS HIDDINK comme cela se murmure,il peuvent toujours faire quelque chose en esperant que l'echec de Cabinda a fait tomber leur melon.GUS est un peu habitué de ce genre de mission commando.

