@ Ndogkoti,
Donc lorsque j’affirme que les joueurs qu’on dit talentueux et qui évoluent encore au pays (et donc qui n’ont même pas pu décrocher un mbindi contrat en Indonésie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée) ne sont que des kengués, tu comprends maintenant ? Il y a bcp de volontaires, mais peu de talents. Autant continuer à prospecter chez nos métoches.
@ JOHN BARRICK,
PLG dispose de peu de temps pour se faire une opinion sur le meilleur duo possible à ce poste défensif. Remarquons toutefois qu’il n’a pas fallu bcp de temps à MBIA pour être complémentaire avec DIAWARA à l’OM. Le professionnalisme de ces garçons me laisse penser que ce problème sera résolu avant la CM. La polyvalence d’ASSOU-EKOTTO sur les côtés (puisqu’il a été repositionné à droite avec bcp de succès) est une bonne nouvelle pour les LIONS. Nous pouvons penser que notre problème défensif est d’ores et déjà résolu. Reste à travailler les automatismes, ce qui n’est pas peu.
Mon souci actuel reste la courroie de transmission entre le milieu et l’attaque, ainsi que l’efficacité ou plutôt le réalisme face aux buts. J’ai vu les 2 derniers matches joués par NDJIENG (que je ne connaissais pas spécialement), et mon impression est que s’il joue souvent ainsi, je suis très surpris qu’il ne soit pas encore appelé chez les LIONS. Malgré le fait qu’il n’évolue qu’en 2ème division allemande. Peut-être que PLG n’en a jamais entendu parler. Ce garçon pourrait être d’une grande utilité pour les LIONS.
@ Byke,
Je ne suis pas tout à fait de ton avis, lorsque tu estimes qu’il faut un coach à temps partiel pour réussir une CM. Ce genre de technicien n’a pas le temps de connaître les joueurs. De plus, ils ne disposeraient pas de matches amicaux suffisants pour effectuer les réglages nécessaires. PLG ne commence qu’à connaître les joueurs qu’il a découverts lors de la CAN. Lorsqu’on veut se donner les moyens d’une bonne préparation, il vaudrait mieux recruter le coach 1 an (au moins) avant. Le tout n’est pas qu’il soit un grand tacticien. Mais il faudrait qu’il réussisse à rassembler les meilleurs éléments. Autrement dit, il doit avoir le temps de les superviser et de mettre à jour sa base de données. Pour finir, il doit travailler les automatismes au détour de regroupements. Faire venir un mercenaire la veille d’une compétition n’est donc pas la meilleure des options. Le limogeage d’HALILODZIG par la CI risque de leur péter à la figure. Si les résultats à la CAN ont été en dessous de leurs attentes, je ne pense pas que la responsabilité du coach soit
Donc lorsque j’affirme que les joueurs qu’on dit talentueux et qui évoluent encore au pays (et donc qui n’ont même pas pu décrocher un mbindi contrat en Indonésie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée) ne sont que des kengués, tu comprends maintenant ? Il y a bcp de volontaires, mais peu de talents. Autant continuer à prospecter chez nos métoches.
@ JOHN BARRICK,
PLG dispose de peu de temps pour se faire une opinion sur le meilleur duo possible à ce poste défensif. Remarquons toutefois qu’il n’a pas fallu bcp de temps à MBIA pour être complémentaire avec DIAWARA à l’OM. Le professionnalisme de ces garçons me laisse penser que ce problème sera résolu avant la CM. La polyvalence d’ASSOU-EKOTTO sur les côtés (puisqu’il a été repositionné à droite avec bcp de succès) est une bonne nouvelle pour les LIONS. Nous pouvons penser que notre problème défensif est d’ores et déjà résolu. Reste à travailler les automatismes, ce qui n’est pas peu.
Mon souci actuel reste la courroie de transmission entre le milieu et l’attaque, ainsi que l’efficacité ou plutôt le réalisme face aux buts. J’ai vu les 2 derniers matches joués par NDJIENG (que je ne connaissais pas spécialement), et mon impression est que s’il joue souvent ainsi, je suis très surpris qu’il ne soit pas encore appelé chez les LIONS. Malgré le fait qu’il n’évolue qu’en 2ème division allemande. Peut-être que PLG n’en a jamais entendu parler. Ce garçon pourrait être d’une grande utilité pour les LIONS.
@ Byke,
Je ne suis pas tout à fait de ton avis, lorsque tu estimes qu’il faut un coach à temps partiel pour réussir une CM. Ce genre de technicien n’a pas le temps de connaître les joueurs. De plus, ils ne disposeraient pas de matches amicaux suffisants pour effectuer les réglages nécessaires. PLG ne commence qu’à connaître les joueurs qu’il a découverts lors de la CAN. Lorsqu’on veut se donner les moyens d’une bonne préparation, il vaudrait mieux recruter le coach 1 an (au moins) avant. Le tout n’est pas qu’il soit un grand tacticien. Mais il faudrait qu’il réussisse à rassembler les meilleurs éléments. Autrement dit, il doit avoir le temps de les superviser et de mettre à jour sa base de données. Pour finir, il doit travailler les automatismes au détour de regroupements. Faire venir un mercenaire la veille d’une compétition n’est donc pas la meilleure des options. Le limogeage d’HALILODZIG par la CI risque de leur péter à la figure. Si les résultats à la CAN ont été en dessous de leurs attentes, je ne pense pas que la responsabilité du coach soit

