TOUS
La CM n'est plus loin, et voilà que PLG va être confronté à un problème, en apparence insoluble, non par manque, mais pour abondance. C'est carrément un problème de riche qui se présente à lui.
IL ya encore quelques jours, d'aucuns se posaient des questions légitimes; qui de CHEDJOU, BASSONG, NOUNKEU, voire R.SONG pour accompagner NKOULOU en défense centrale. Voilà qu'au moment où les faits sur le terrain semblaient contraindre tout le monde à procéder par élimination, et à imposer BASSONG comme le bénéficiaire légitime du poste, d'un coup, MBIA vient se mer le trouble dans les esprits, en remettant carrément en question ce choix naturel. Et comme pour rappeler aux uns et aux autres qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et que personne ne doit un instant croire qu'il a une place acquise, il va même jusqu'à semer le trouble au positionnement de NKOULOU qui semblait avoir fait le trou dans cette concurrence saine.
Effectivement, rien n'est sûr en défense centrale, car, désormais, il va falloir rentrer dans le jeu de la complémentarité, de l'efficacité et du tempérament défensif.
En bref, c'est la personnalité des joueurs en concurrence à ces postes qui fera à mon sens la différence.
Si j'étais PLG, je n'hésiterais pas à passer un coup de fil à DIDIER DESCHAMPS de MARSEILLE, afin de le remercier du service qu'il est entrain de rendre, par ricochet à la défense camerounaise, car, en imposant MBIA contre son gré, en défense centrale dans l'équipe qu'il dirige, et surtout à gauche de ce secteur de jeu, il fait justement le jeu de LIONS, et offre une indication précieuse à PLG qui à vrai dire, avec l'élimination de SONG et celle probable de CHEDJOU pour rendement insuffisant, devait se creuser la tête pour trouver les solutions adéquates, la véritable complémentarité à NKOULOU .MBIA semble donc donner les garanties en attendant que BASSONG et NOUNKEU nous montrent ce qu’ils sont capables de faire, puisque, tous les 2 comme MBIa , évoluent essentiellement à gauche de la défense centrale en club.
La CM n'est plus loin, et voilà que PLG va être confronté à un problème, en apparence insoluble, non par manque, mais pour abondance. C'est carrément un problème de riche qui se présente à lui.
IL ya encore quelques jours, d'aucuns se posaient des questions légitimes; qui de CHEDJOU, BASSONG, NOUNKEU, voire R.SONG pour accompagner NKOULOU en défense centrale. Voilà qu'au moment où les faits sur le terrain semblaient contraindre tout le monde à procéder par élimination, et à imposer BASSONG comme le bénéficiaire légitime du poste, d'un coup, MBIA vient se mer le trouble dans les esprits, en remettant carrément en question ce choix naturel. Et comme pour rappeler aux uns et aux autres qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et que personne ne doit un instant croire qu'il a une place acquise, il va même jusqu'à semer le trouble au positionnement de NKOULOU qui semblait avoir fait le trou dans cette concurrence saine.
Effectivement, rien n'est sûr en défense centrale, car, désormais, il va falloir rentrer dans le jeu de la complémentarité, de l'efficacité et du tempérament défensif.
En bref, c'est la personnalité des joueurs en concurrence à ces postes qui fera à mon sens la différence.
Si j'étais PLG, je n'hésiterais pas à passer un coup de fil à DIDIER DESCHAMPS de MARSEILLE, afin de le remercier du service qu'il est entrain de rendre, par ricochet à la défense camerounaise, car, en imposant MBIA contre son gré, en défense centrale dans l'équipe qu'il dirige, et surtout à gauche de ce secteur de jeu, il fait justement le jeu de LIONS, et offre une indication précieuse à PLG qui à vrai dire, avec l'élimination de SONG et celle probable de CHEDJOU pour rendement insuffisant, devait se creuser la tête pour trouver les solutions adéquates, la véritable complémentarité à NKOULOU .MBIA semble donc donner les garanties en attendant que BASSONG et NOUNKEU nous montrent ce qu’ils sont capables de faire, puisque, tous les 2 comme MBIa , évoluent essentiellement à gauche de la défense centrale en club.

