PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Maybe Maybe de Ny a écrit le 1 mars 2010 à 12h17
CAMEROUN - LIONS INDOMPTABLES : UNE RENTRÉE PAS COMME LES AUTRES
La sélection nationale reprend l’activité aujourd’hui à Monaco en France, après l’épisode de la can.

Aéroport de Nice. Le thermomètre affiche 21 degrés. Le temps est doux. C’est la période transition entre l’hiver et le printemps. Au hall du terminal 1, Amar, le chauffeur du bus, réquisitionné pour venir chercher les premières personnes, membres de la délégation camerounaise, a les yeux tournés vers les douaniers qui fouillent les bagages. Première surprise. Elle est agréable. La réputation des Lions Indomptables nous a précédés. Même les douaniers de Nice, capitale des Alpes Maritimes (Côte d’Azur), sont déjà au courant de l’évènement de la semaine. Le Cameroun, « l’un des grands pays de foot » pour reprendre leur expression, vient jouer dans la région, à Monaco, à une dizaine de kilomètres de Nice, contre l’Italie, championne du monde en titre.

Il n’y aura pas de fouilles des bagages. Amar peut aussi pousser un « ouf » de soulagement. Ses clients sont là. Mais, le chauffeur du bus reste sur sa faim. Roger Milla, son idole, et Samuel Eto’o, le buteur, ne sont pas (encore) là. « Je sais qu’Eto’o est à côté, en Italie. On le voit même souvent ici à Monaco. Et Roger Milla, que devient-il ? Il joue encore ? », demande, sur un ton plein d’humour, ce sympathique marocain né en France et qui ne croit pas du tout à Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus.

© Cameroon Tribune : Brice MBEZE
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist