Notre propre à nous les kmers, c’est d’avoir une bien grande gueule. Il n’y a pas si longtemps que ça, le capitaine Song a fait l’objet, par nos soins, d’un matraquage en règle. Nous l’avons traité de tous les noms, depuis « sale traitre », jusqu’à « incapable » en passant par « plus dangereux que l’adversaire » ou « Rigo est fini ». Nous pouvons nous rendre compte aujourd’hui que Rigo n’avait connu là qu’une baisse de forme, comme cela peut arriver à n’importe quel professionnel, à un moment de sa carrière sportive. Rigo s’est avéré être le meilleur joueur camerounais depuis le début des éliminatoires jumelés Mundial/CAN. Très imposant et déterminant en défense. Des relances propres … et j’en passe... Si nous sommes très enclins à démolire, à l’image de nos dirigeants, nous ne manifestons cependant pas beaucoup d’empressement pour nous excuser d’avoir mal jugé l’homme. La boulimie de victoires de la décennie passée nous a tout simplement fait oublier que nos lions ne sont que des … êtres humains, comme nous. Avec des moments de doutes. Je voudrais si vous me le permettez, présenter à notre capitaine Magnan NOS PLATES EXCUSES au nom des tolieurs supporters des lions de la 1ère heure, pour avoir douté de lui. Si les critiques sont les bienvenues car elles permettent à la personne incriminée de se remettre en question, les insultes et la diffamation dont Rigo a fait les frais sont indignes de nous. Je tenais à le dire.
Vive les LIONS !
Vive les LIONS !

