@L'UNIQUE
2ALL
Tu ne démentiras pas que le fait que PLG ait confié le brassard a SEF a largement contribué à révéler les manques d'Eto'o car de ce fait, il ne pouvait plus trop se cacher du public Camerounais!
De même, on a senti une certaine "humilité" lors de sa prise du brassard, mais seulement, cette humilité a été vite effacée par un égo envahissant! Finalement, je ne discuterai pas du fait qu'il ait été nommé capitaine à un certain moment précis car après tout, nous nous sommes qualifié pour la coupe du monde et aussi, cela a permis de rappeler à Song qu'en tant que capitaine et leader, il (Song) aurait pu mieux contribuer à l'éclosion de la nouvelle garde telle Emana, Nkoulou, Bassong, Alo'o, BAE, etc., afin d'y laisser son leadership à un de ses protégés!
Song vaillant comme il est, s'est trop accroché à un moment donné, à son siège de capitaine (dommage Magnan)!
Il fallait ce changement là de toute façon! Maintenant, il faut un autre changement! On ne peut pas continuer à cette allure à la Samuel Eto'o, à moins que ce dernier change radicalement de comportement de leader.
Je ne regrette donc pas le fait qu'il eut été nommé Capi, car cela a permis non seulement le changement (Song), mais aussi la révélation de ses manques au grand public, dans son comportement relationnel et sa maturité.
La grande peur est donc que l'équipe stagne à cause de ce comportement pendant toute une échéance comme la coupe du monde, car on y va pas tous les jours en coupe du monde!
En d'autres termes, ce n'est pas la Coupe du Monde de Samuel Eto'o, mais celle de toute une jeunesse Camerounaise. De tout un peuple, toute une équipe.
Il doit donc apprendre l'art de s'écraser! Milla en ne jouant que les fins de matchs en 90, a réussi à exploser les adversaires, ce parcequ'il était concentré et investi dans sa mission. Il ne discutait pas ouvertement le Capitanat ni la place de titulaire, ni la gloire, il discutait le Green-Red-Yellow. Et voilà pourquoi Milla est Milla(footballeur).
2ALL
Tu ne démentiras pas que le fait que PLG ait confié le brassard a SEF a largement contribué à révéler les manques d'Eto'o car de ce fait, il ne pouvait plus trop se cacher du public Camerounais!
De même, on a senti une certaine "humilité" lors de sa prise du brassard, mais seulement, cette humilité a été vite effacée par un égo envahissant! Finalement, je ne discuterai pas du fait qu'il ait été nommé capitaine à un certain moment précis car après tout, nous nous sommes qualifié pour la coupe du monde et aussi, cela a permis de rappeler à Song qu'en tant que capitaine et leader, il (Song) aurait pu mieux contribuer à l'éclosion de la nouvelle garde telle Emana, Nkoulou, Bassong, Alo'o, BAE, etc., afin d'y laisser son leadership à un de ses protégés!
Song vaillant comme il est, s'est trop accroché à un moment donné, à son siège de capitaine (dommage Magnan)!
Il fallait ce changement là de toute façon! Maintenant, il faut un autre changement! On ne peut pas continuer à cette allure à la Samuel Eto'o, à moins que ce dernier change radicalement de comportement de leader.
Je ne regrette donc pas le fait qu'il eut été nommé Capi, car cela a permis non seulement le changement (Song), mais aussi la révélation de ses manques au grand public, dans son comportement relationnel et sa maturité.
La grande peur est donc que l'équipe stagne à cause de ce comportement pendant toute une échéance comme la coupe du monde, car on y va pas tous les jours en coupe du monde!
En d'autres termes, ce n'est pas la Coupe du Monde de Samuel Eto'o, mais celle de toute une jeunesse Camerounaise. De tout un peuple, toute une équipe.
Il doit donc apprendre l'art de s'écraser! Milla en ne jouant que les fins de matchs en 90, a réussi à exploser les adversaires, ce parcequ'il était concentré et investi dans sa mission. Il ne discutait pas ouvertement le Capitanat ni la place de titulaire, ni la gloire, il discutait le Green-Red-Yellow. Et voilà pourquoi Milla est Milla(footballeur).

