Qui sait? Maybe cette baisse de forme ou manque de succes en club pourrait etre le detonateur de l'Eto'o Fils en nat que la plus part des Kamers veulent voire. Mis sur pression, critiquer et en panne seche en club, il n'aurait que l'equipe national pour prouver tout le talent qu'il a.
N'est-ce pas l'histoire des nos "grands" attaquant le prouvent. Au moment ou Milla devint Mr decisif pour nous fin annees 80 et dans les 90, il n'est pas si grand en club. Il jouent meme niveu amateur (2-0) a La Reunion quand il est rappeler en WC90. Omam n'a jamais reussi dans un grand club. Autant Mboma etait un bon professionel (un cran au dessus d'Omam) , son succes en club ou individuel rested loin derriere celui d'Eto'o.
Ce qui faisait que nos grands attaquants (et autre pro) savaient que la Nat comptait enormement pour leurs succes sportifs (et meme financier pour certains). Meme l'Eto'o d'avant le Barca (2000-2003) etait plus impliquer chez les Lions, parce qu'ils fallait se faire connaitre et engranger des lauriers.
Ce vraie que c'est pas bien pour lui, mais je pries chaque jours pour que les choses soient plus difficile pour Eto'o en club. Ca le plus a vouloir se prouver et c'est bien pour nous.
Et contrairement aux autres qui trouvent qu'il souffrent de la facons de jouer de l'Inter, je pense que c'est cela qu'il nous fallait. Sauf dans les debuts des annees 80 avec la generation en ors, notre jeu a toujours etait aussi attentiste que celui de l'Inter. Donc il est a la bonne ecole pour jouer chez nous. Le Barce ne l'etait pas.
En plus, il rejoue dans son poste de depart en selection - attaquant de soutien (pour Mboma) et dans le meme contexte ou il doit souvent s'excentrer a gauche en laissant le role decisifs a un autre (Milito a l'Inter, qui chez nous?)
Tout les coachs qui sont passe par les Lions le savent - c'est pourquoi il n'a rarement jouer en ponte de l'attaque ni pour Schaeffer (qui lui a trouver Tum et Webo apres Mboma), ni sous Arthur Jorge (positioner a gauche et meneur), pas moins chez Otto Pfister (meneur, 9.5) et n'en parlons pas de Le Guen.
C donc a nous (supporters) et a lui aussi de le reconnaitre et comprendre que son role devrait etre de peser dans le collectifs pour qu'on arrivent a des succes et pas absolument marquer et prendre tout les lauriers comme sauveur du peuple
En plus, que ce soit Milla ou Mboma, il ne sont apparus indispensable qu'au crespuscule de leur carriere en club comme en Nat (autour de leurs trentaine-meme
N'est-ce pas l'histoire des nos "grands" attaquant le prouvent. Au moment ou Milla devint Mr decisif pour nous fin annees 80 et dans les 90, il n'est pas si grand en club. Il jouent meme niveu amateur (2-0) a La Reunion quand il est rappeler en WC90. Omam n'a jamais reussi dans un grand club. Autant Mboma etait un bon professionel (un cran au dessus d'Omam) , son succes en club ou individuel rested loin derriere celui d'Eto'o.
Ce qui faisait que nos grands attaquants (et autre pro) savaient que la Nat comptait enormement pour leurs succes sportifs (et meme financier pour certains). Meme l'Eto'o d'avant le Barca (2000-2003) etait plus impliquer chez les Lions, parce qu'ils fallait se faire connaitre et engranger des lauriers.
Ce vraie que c'est pas bien pour lui, mais je pries chaque jours pour que les choses soient plus difficile pour Eto'o en club. Ca le plus a vouloir se prouver et c'est bien pour nous.
Et contrairement aux autres qui trouvent qu'il souffrent de la facons de jouer de l'Inter, je pense que c'est cela qu'il nous fallait. Sauf dans les debuts des annees 80 avec la generation en ors, notre jeu a toujours etait aussi attentiste que celui de l'Inter. Donc il est a la bonne ecole pour jouer chez nous. Le Barce ne l'etait pas.
En plus, il rejoue dans son poste de depart en selection - attaquant de soutien (pour Mboma) et dans le meme contexte ou il doit souvent s'excentrer a gauche en laissant le role decisifs a un autre (Milito a l'Inter, qui chez nous?)
Tout les coachs qui sont passe par les Lions le savent - c'est pourquoi il n'a rarement jouer en ponte de l'attaque ni pour Schaeffer (qui lui a trouver Tum et Webo apres Mboma), ni sous Arthur Jorge (positioner a gauche et meneur), pas moins chez Otto Pfister (meneur, 9.5) et n'en parlons pas de Le Guen.
C donc a nous (supporters) et a lui aussi de le reconnaitre et comprendre que son role devrait etre de peser dans le collectifs pour qu'on arrivent a des succes et pas absolument marquer et prendre tout les lauriers comme sauveur du peuple
En plus, que ce soit Milla ou Mboma, il ne sont apparus indispensable qu'au crespuscule de leur carriere en club comme en Nat (autour de leurs trentaine-meme

