La coupe du monde est une priorité absolue ! Encore fallait il se le dire ;
Après les piètres performances des lions indomptables à la CAN 2010, les vieux démons sont sortis de leur tombe comme des vampires assoiffés à la recherche du sang des lions. ETOO qui pour avoir osé participer à la CAN sous infiltration, se retrouve de nouveau à tort ou à raison au cœur de tous les maux, un entraineur critiqué pour ses choix et sa méthode, une partie de la presse qui désinforme, un adjoint relevé de ses fonctions, un gardien décrié et comme tout cela n’était pas suffisant il fallait tirer sur le coordinateur.
Trop facile de procéder ainsi, s’en prendre aux autres ne fait pas de nous des saints pour autant surtout lorsque notre religion de belliqueux permanents est connue de tous,de tout le monde et du public.
Certains peuvent en sourire mais les sorties de ROGER MILLA si ce n’est ce côté sulfureux qu’on lui connait sont devenus des exercices sans casting qui provoquent , perturbent l’opinion ,désinforment ,agacent et entretiennent la guerre dans un espace que nous voulons de paix et de quiétude ;
Au titre de la liberté d’expression, il a le droit de dire ce qu’il pense tout haut mais compte tenu de son aura et Dieu seul sait si il en a dans notre pays ses propos doivent servir de lumière à la nation et non de son contraire parce que MILLA est aimé, MILLA est adulé des camerounais peu importe que SAMUEL ETOO ait des millions, l’aura de MILLA est porteuse et celle-ci utilisée de façon négative ne sert pas la nation,ne sert pas les lions, ni l’intéressé lui-même parce que nous ne souhaitons pas le voir s’obstiner dans un conflit permanent avec ETOO, une image réductrice de ce que la dimension de l’homme peut rendre à la postérité.
Pendant que certains se servent de celle-ci pour les besoins électoraux , nous constatons que les honneurs qui lui sont attribués ne sont que parodie et utopie ,une question nous revient à l’esprit :
MILLA n’est il pas président d’honneur de la FECAFOOT ?
Oui, MILLA est aussi ambassadeur itinérant près de la présidence , mais les titres qui nous font aimer cette homme sont ceux qu’il a acquis sur le terrain. Les titres qui nous font respecter cette homme sont ceux qui ont fait de lui une icône de la nation camerounaise cette distinction qui ne s’achète pas qui n’a pas de prix, qui ne se revendique pas, qui ne se demande pas, mais que la nation te lègue pour l’ensemble de ton œuvre.
Pourtant, ils ont voyagé sans lui, ceux la même qui lui avait demandé de
Après les piètres performances des lions indomptables à la CAN 2010, les vieux démons sont sortis de leur tombe comme des vampires assoiffés à la recherche du sang des lions. ETOO qui pour avoir osé participer à la CAN sous infiltration, se retrouve de nouveau à tort ou à raison au cœur de tous les maux, un entraineur critiqué pour ses choix et sa méthode, une partie de la presse qui désinforme, un adjoint relevé de ses fonctions, un gardien décrié et comme tout cela n’était pas suffisant il fallait tirer sur le coordinateur.
Trop facile de procéder ainsi, s’en prendre aux autres ne fait pas de nous des saints pour autant surtout lorsque notre religion de belliqueux permanents est connue de tous,de tout le monde et du public.
Certains peuvent en sourire mais les sorties de ROGER MILLA si ce n’est ce côté sulfureux qu’on lui connait sont devenus des exercices sans casting qui provoquent , perturbent l’opinion ,désinforment ,agacent et entretiennent la guerre dans un espace que nous voulons de paix et de quiétude ;
Au titre de la liberté d’expression, il a le droit de dire ce qu’il pense tout haut mais compte tenu de son aura et Dieu seul sait si il en a dans notre pays ses propos doivent servir de lumière à la nation et non de son contraire parce que MILLA est aimé, MILLA est adulé des camerounais peu importe que SAMUEL ETOO ait des millions, l’aura de MILLA est porteuse et celle-ci utilisée de façon négative ne sert pas la nation,ne sert pas les lions, ni l’intéressé lui-même parce que nous ne souhaitons pas le voir s’obstiner dans un conflit permanent avec ETOO, une image réductrice de ce que la dimension de l’homme peut rendre à la postérité.
Pendant que certains se servent de celle-ci pour les besoins électoraux , nous constatons que les honneurs qui lui sont attribués ne sont que parodie et utopie ,une question nous revient à l’esprit :
MILLA n’est il pas président d’honneur de la FECAFOOT ?
Oui, MILLA est aussi ambassadeur itinérant près de la présidence , mais les titres qui nous font aimer cette homme sont ceux qu’il a acquis sur le terrain. Les titres qui nous font respecter cette homme sont ceux qui ont fait de lui une icône de la nation camerounaise cette distinction qui ne s’achète pas qui n’a pas de prix, qui ne se revendique pas, qui ne se demande pas, mais que la nation te lègue pour l’ensemble de ton œuvre.
Pourtant, ils ont voyagé sans lui, ceux la même qui lui avait demandé de

