Une grande equipe, c'est d'abord un grand coach, un Monsieur.
On dira ce qu'on voudra, tant que les ilics seront sous les ordres des marionnettes nous n'auront pas les resultats que nous supporters escomptons.
J'ai fait quelques paralleles et des reflexions simples sur le mode de gestion de notre equipe nationale et plus precisement de 'l'interieur" des lions. Depuis 2002, nous ne gagnons plus rien. Pour plusieurs raisons: la vision toujours a court terme de nos dirigeants, les intrigues vraies ou fausses qui minent la taniere. Certains ont attribue ces intrigues, a tort ou a raison, au fameux "1984". Le 84 a semble-t-il ete neutralise. Mais l'incoherence et le desordre regnent toujours.
Et si le probleme etait le "9" tout simplement. Pour le bien d
1. Guardiola a evoque de facon feutree et intelligente son manque de feeling pour virer notre "9". Notre chauvinisme nous a aveugles. C'est impardonnable ! Faut pas touch' a Papa Eto'o, le pichichi, le triple ballon d'or africain (surement quadruple bientot, je le lui souhaite). Le Barca gagne toujours... sans Eto'o
2. Jacquet s'est bien passe de Cantona, la veille de la coupe du monde 1998... La France est bien devenue championne du monde.
3. Tout a cote Shehata a dit "niet" a Mido (celui-ci se considerait intouchable)... pour composer avec des quidams. On connait la suite: trois coupes de suite.
Et si se separer de notre "9" etait le prix a payer pour des lendemains meilleurs, moi je voterais pour... N'en deplaise a certains. J'ai dit ma part!
On dira ce qu'on voudra, tant que les ilics seront sous les ordres des marionnettes nous n'auront pas les resultats que nous supporters escomptons.
J'ai fait quelques paralleles et des reflexions simples sur le mode de gestion de notre equipe nationale et plus precisement de 'l'interieur" des lions. Depuis 2002, nous ne gagnons plus rien. Pour plusieurs raisons: la vision toujours a court terme de nos dirigeants, les intrigues vraies ou fausses qui minent la taniere. Certains ont attribue ces intrigues, a tort ou a raison, au fameux "1984". Le 84 a semble-t-il ete neutralise. Mais l'incoherence et le desordre regnent toujours.
Et si le probleme etait le "9" tout simplement. Pour le bien d
1. Guardiola a evoque de facon feutree et intelligente son manque de feeling pour virer notre "9". Notre chauvinisme nous a aveugles. C'est impardonnable ! Faut pas touch' a Papa Eto'o, le pichichi, le triple ballon d'or africain (surement quadruple bientot, je le lui souhaite). Le Barca gagne toujours... sans Eto'o
2. Jacquet s'est bien passe de Cantona, la veille de la coupe du monde 1998... La France est bien devenue championne du monde.
3. Tout a cote Shehata a dit "niet" a Mido (celui-ci se considerait intouchable)... pour composer avec des quidams. On connait la suite: trois coupes de suite.
Et si se separer de notre "9" etait le prix a payer pour des lendemains meilleurs, moi je voterais pour... N'en deplaise a certains. J'ai dit ma part!

