Leuck (Allemagne) le 21/02/2010 Ã 12:01
Je comprends ta perplexité devant la diversité des versions qui animent le débat sur le limogeage de NKONO.
Je suis m^me d'accord avec toi quand tu dis que NKONO aurait dû démissionner s'il n'était pas d'accord du fonctionnement de PLG et qu'en envoyant une lettre, sa démarche est condamnable.Mais, là , n'est pas le problème.
Ce que tu ne comprends pas, c'est un autre pan de cette histoire sorti par les journalistes qui nous expliquent que le MINJES et IYA étaient venus voir NKONO pour lui signaler qu'il fallait qu'on remplace KAMENI parce qu'ils ne le trouvaient pas en forme, et que s'il s'entêtait à l'aligner, il en paerait les conséquences.C'est bien ce que certains journaux ont écrit et la version que GUY NSIGUE a soutenu sur RTS.Alors, dans cette hypothèse, on peut se demander pour 2 responsables se sont adressés à NKONO alors que le responsable du classemnt, c'est bien LEGUEN et que c'est à lui qu'il fallait s'adresser;et d'ailleurs, pourquoi se mêleraint-ils du domaine technique?Donc, si on tient compte de cette hypothèse, on peut donc conclure que les 2 dirigeants ont mis leurs ménaces en exécution et ont donc choisi leur bouc émissaire.Par conséquent, puisque quelqu'un qui a du boon sens peut lui déduire que cette hypothèse ne tient pas débout, il est autant facile de comprendre qu'il existe un autre motif qui n'a rien à voir.
Néanmoins,même si, comme je l'ai dit,je ne partage pas lma démarche épistolaire de NKONO,si le fond de ce qu'il dit est exact , il reste que cela est condmnable puisqu'on revient sur les mêmes motifs qu'on reprochait aux prédecessuers de LEGUEN.
Je comprends ta perplexité devant la diversité des versions qui animent le débat sur le limogeage de NKONO.
Je suis m^me d'accord avec toi quand tu dis que NKONO aurait dû démissionner s'il n'était pas d'accord du fonctionnement de PLG et qu'en envoyant une lettre, sa démarche est condamnable.Mais, là , n'est pas le problème.
Ce que tu ne comprends pas, c'est un autre pan de cette histoire sorti par les journalistes qui nous expliquent que le MINJES et IYA étaient venus voir NKONO pour lui signaler qu'il fallait qu'on remplace KAMENI parce qu'ils ne le trouvaient pas en forme, et que s'il s'entêtait à l'aligner, il en paerait les conséquences.C'est bien ce que certains journaux ont écrit et la version que GUY NSIGUE a soutenu sur RTS.Alors, dans cette hypothèse, on peut se demander pour 2 responsables se sont adressés à NKONO alors que le responsable du classemnt, c'est bien LEGUEN et que c'est à lui qu'il fallait s'adresser;et d'ailleurs, pourquoi se mêleraint-ils du domaine technique?Donc, si on tient compte de cette hypothèse, on peut donc conclure que les 2 dirigeants ont mis leurs ménaces en exécution et ont donc choisi leur bouc émissaire.Par conséquent, puisque quelqu'un qui a du boon sens peut lui déduire que cette hypothèse ne tient pas débout, il est autant facile de comprendre qu'il existe un autre motif qui n'a rien à voir.
Néanmoins,même si, comme je l'ai dit,je ne partage pas lma démarche épistolaire de NKONO,si le fond de ce qu'il dit est exact , il reste que cela est condmnable puisqu'on revient sur les mêmes motifs qu'on reprochait aux prédecessuers de LEGUEN.

