@ JOHN BARRICK (France) le 21/02/2010 Ã 10:43
J'ajouterai juste que la sélection du gardien est la plus délicate dans une équipe, car c'est un poste clé qui a une dimension psychologique importante. En général, on préfère la stabilité. Il y a une hiérarchie claire : le n° 1, le n°2 et le n° 3. Il faut un cas de force majeur pour bouleverser cette hiérarchie.
En Angola, nous étions très loin de ce cas de force majeure, puisque Kameni a passé son temps à redouter les gaffes de ses propres défenseurs.
Donc, effectivement, si on part sur la logique tordue de "on punit le responsable du secteur qui a foiré", le coach des défenseurs (s'il existe) et le coach principal devraient être virés avant Nkono.
Ce n'est donc pas cette logique là qui a fait partir Tommy, mais autre chose.
J'ajouterai juste que la sélection du gardien est la plus délicate dans une équipe, car c'est un poste clé qui a une dimension psychologique importante. En général, on préfère la stabilité. Il y a une hiérarchie claire : le n° 1, le n°2 et le n° 3. Il faut un cas de force majeur pour bouleverser cette hiérarchie.
En Angola, nous étions très loin de ce cas de force majeure, puisque Kameni a passé son temps à redouter les gaffes de ses propres défenseurs.
Donc, effectivement, si on part sur la logique tordue de "on punit le responsable du secteur qui a foiré", le coach des défenseurs (s'il existe) et le coach principal devraient être virés avant Nkono.
Ce n'est donc pas cette logique là qui a fait partir Tommy, mais autre chose.

